x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 27 janvier 2010 | Le Nouveau Réveil

KKB au sortir de la Rti : “Nous continuerons de marcher jusqu`à ce que Brou Amessan démissionne”

Quel est votre sentiment sur la marche du RJDP qui vient de se tenir ?
Cette marche reflète un peu ce que nous rêvons pour la Côte d`Ivoire en termes de démocratie. Or donc une marche en Côte d`Ivoire peut être organisée par des jeunes houphouétistes, pacifiquement, encadrée et se terminer en beauté comme ça s`est terminé. Je crois que c`est une grande victoire pour tous, qui est à saluer. C`est ça la vraie image de la Côte d` Ivoire. Nous avons déposé notre motion de protestation contre la Rti et son Dg qui semble ne pas adhérer au message que nous apportons puisqu`il dit qu`il est professionnel mais ça saute aux yeux de tout le monde que la télévision ivoirienne se résume à six (6) choses. A 6h du matin, Brou Amessan sait que "sa" télévision ne montre que Laurent Gbagbo, à 7h, Mme Gbagbo, à 8h, Charles Blé Goudé, à 9h, Stéphane Kipré son gendre (le gendre de Gbagbo Ndlr) et à 10h commence la musique.

Et s`il ne démissionne pas comme vous avez demandé ?
Il va démissionner. Nous avons dit tout à l`heure que les marches, les sit-in sont des moyens de pression. C`est pour qu`on tienne compte de notre opinion. S`il refuse, nous allons passer à autre chose, à la vitesse supérieure. Nous continuerons de marcher jusqu`à ce qu`il démissionne.

Quel est votre délai ?
Vous serez situé. On vous appellera. Il a pris acte, on lui laisse le temps d`analyser et puis vous verrez par la suite.

Quel autre moyen de pression avez-vous ?
Tout s`apprécie au fur et à mesure en fonction des réalités du terrain. La politique c`est la saine appréciation des réalités du terrain, bonnes ou mauvaises.

Y a-t-il eu des blessés ?
Non, tout s`est bien passé.

Etes-vous content des militants ?
Nous sommes même fiers d`eux.

Y a-t-il eu des infiltrés ?
Oui, ce sont des hommes en armes, qui avaient des cartes professionnelles, des policiers, des militaires bien connus des effectifs de notre police nationale et de la gendarmerie.

Ils étaient au nombre de combien ?
Je n`ai pas de chiffre exact mais on me dit cinq (5).

Propos recueillis à la RTI par Diarrassouba Sory
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ