x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 12 février 2010 | L’intelligent d’Abidjan

Contentieux électoral / Radiation des personnes de la liste électorale Le Rjr invite les populations à se dresser contre les magistrats-

La direction centrale de campagne d’Alassane Ouattara chargée de la jeunesse a tenu le mercredi 10 février à la Rue Lépic une assemblée générale extraordinaire. Elle a, dans le communiqué final qui a sanctionné cette rencontre, dénoncé les radiations de la liste électorale des personnes originaires du nord.

L’assemblée générale (AG) extraordinaire de la direction centrale de campagne chargée de la jeunesse du candidat Alassane Ouattara a jeté un regard sur le processus électoral avec en prime la gestion du contentieux. Sur ce point, les jeunes du Rdr ont dénoncé les dénonciations calomnieuses orchestrées selon eux par des responsables du Fpi et qui a abouti à la radiation des personnes qui ont des noms à consonance nordique. La rencontre a en outre déploré la résurgence de l’Ivoirité, du tribalisme et de la xénophobie dans le processus électoral, au moment où la Côte d’Ivoire est au bout du tunnel. Aussi la direction centrale de campagne chargée de la jeunesse a-t-elle déploré ‘‘les arrestations arbitraires et la spoliation de certains ivoiriens de leur nationalité’’. « L’AG recommande et encourage toutes les populations à se dresser contre le Fpi, son candidat et tous les magistrats qui voudraient statuer en dehors de la procédure établie par le mode opératoire. Elle appelle les victimes à porter plainte contre les autorités judicaires et administratives coupables de tribalisme et de xénophobie », a déclaré Ben Sylla Khalil, le 4 ème vice-président qui a lu la déclaration. Tout en rendant hommage à Diakité Fodé mort après les évenements de Divo. L’AG a par ailleurs exprimé son soutien au président de la Commission électorale indépendante (CEI), Robert Mambé et a invité les jeunes à converger vers sa résidence en vue de renforcer sa sécurité.
T. Abdoulaye

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ