x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 17 février 2010 | Fraternité Matin

Construction d`école : Guillaume Soro offre 10 tonnes de ciment à 4 villages de Djebonoua

Pour permettre au maximum d’enfants d’aller à l’école, le Premier ministre Guillaume Soro a, par l’entremise de Cissé Sindou, remis récemment 10 tonnes de ciment pour la construction d’écoles primaires dans quatre villages de la sous préfecture de Djébonoua selon fninfo.

Le chef du village de Mébo, Nanan Méssou Allangba, a au nom des bénéficiaires remercié le donateur pour cette marque de générosité « Cette marque de sympathie pour les villages de notre sous préfecture va droit au cœur des populations. La forte délégation du secrétariat général des forces nouvelles à cette cérémonie témoigne de l’attachement continuel du secrétaire général à la promotion quotidienne de l’éducation, du développement ainsi qu’à la quête de la paix » a-t-il indiqué. Pour lui, ces écoles primaires permettront d’ouvrir la porte du savoir à de milliers d’enfants.

Le gardien de la tradition a indiqué que depuis la signature de l’accord politique de Ouagadougou (Apo), le pays connaît une trêve qui se renforce davantage chaque jour « C’est pourquoi, cet intérêt manifeste du secrétaire général des forces nouvelles, digne fils de notre pays et aujourd’hui premier ministre de s’atteler à répondre à certaines préoccupations majeures ne peut être perçu et vu que sous un prisme positif » a observé Nanan Messou Allangba.

Pour sa part, le directeur de cabinet adjoint du secrétaire général des forces nouvelles, Cissé Sindou, a rappelé l’objectif de sa présence.« Le Secrétaire général des forces nouvelles me charge de venir vous dire de garder la sérénité. Sur le chemin de la paix, il y a toujours des embûches mais ensemble nous devons tous conduire le navire de la Côte d’Ivoire à bon port » a-t-il promis.

M. Cissé Sindou a procédé par la suite à la pose de la première pierre de l’école primaire de Kouadioprikro. Il faut noter que les quatre bénéficiaires du don du premier ministre sont Adiékro, Kouassiblé-Diékro, Toungbokro et de Kouadioprikro.

Franck YEO

Franck-stephane.yeo@fratmat.info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ