x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 10 mars 2010 | L’intelligent d’Abidjan

Miss CI 2010 / Présélection de la région des Lacs - Yao Ani, coupole de la beauté régionale

La 4è étape de la présélection de la 15ème édition du concours Miss CI dans la région des Lacs, s’est tenue, le samedi 6 mars 2010, à la salle Alabo de l’Hôtel Président de Yamoussoukro. Yao Ani, étalon local, a été élue Miss la région des Lacs 2010.

Le décor était féerique. Une ondée de lumière fusait des différents lustres dorées pour se projeter sur le ‘’T’’, dressé à la salle Alabo. Sourire, assurance et belle plastique. Ce sont les atouts qui ont milité en faveur de la candidate N°7, Yao Ani. Dès son premier passage en tenue traditionnelle, le public avait pris résolument fait et cause pour cette silhouette âgée de 18 ans, hissée sur une taille de 1m68 pour 51 kg. Le public accueille le brassard N°7 avec des vivats et des cris à tue-tête de tout genre. Aux 2è et 3è passages (tenue de soirée et tenue olympique), Yao Ani donne des prestations détonantes, qui achèvent de convaincre de sa position en tête de liste. Quand le public scande sans relâche le numéro N°7, le sacre de la jeune fille est évident. A l’unanimité, le président du jury Kouakou Kouassi, proclame la candidate Yao Ani Miss de la région des Lacs. L’élève en classe de Tle D au Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro a une longueur d’avance de 10 points, soit 138 sur 180, sur ses concurrentes. Elle rejoint les Miss des régions de la Vallée du Bandaman, des Lagunes et du Sud-Comoé pour la finale de Miss CI en mai 2010. Quant aux candidates Fofana Nedy, Mélédge Mariana et Hien Césséré Prisca classées respectivement 2è, 3è et 4è, elles seront soumises à la demi-finale régionale. Les artistes Flora String, Eddy et Konty ont fait monter le mercure dans la salle. Selon le président du comité régional, Kamaté Adouraman, la région des Lacs (14 participations) depuis 1996, a offert au Comici quatre (4) Miss nationales, une Miss Cedeao et un Prix de la meilleure organisation, pour le comité régional. En attendant d’apprécier la semaine prochaine le savoir-faire du comité régional de l’Agnéby, il faut féliciter le comité des Lacs pour avoir effectivement positionné une beauté typique de la région et souhaiter que cet exemple fasse école.

100 Mots dire

Jean-Baptiste Akrou, parrain in extremis
Présent à Yamoussoukro, Jean-Baptiste Akrou a indiqué qu’il a été sollicité in extremis pour parrainer la présélection de la région des Lacs. Le directeur général de Fraternité Matin a lancé un appel : « On a appris que les enfants de Félix Houphouët Boigny étaient en train de casser tout dans la ville (Ndlr : District de Yamoussoukro). Non ! Les enfants d’Houphouët Boigny ne peuvent pas casser parce qu’ils n’ont pas cette culture. Nous, fils de Yamoussoukro devons cultiver la paix, la solidarité et la fraternité. Aujourd’hui, nous devons apporter la preuve que nous avons bien compris les leçons de Félix Houphouët-Boigny ».

Faible capacité du groupe électrogène
Le délestage de l’électricité que subit tout le pays en ce moment n’épargne aucune ville ivoirienne. L’hôtel Président s’illuminait par le biais de son groupe électrogène qui, malheureusement, ne pouvait alimenter toutes les chambres et les salles annexes de l’Hôtel Président. La salle Alabo était très mal desservie en air conditionnée. Il y faisait tellement chaud que les spectateurs y compris les officiels n’hésitaient à se donner de l’air avec les prospectus des partenaires du Comici.

Enfin, Mélédge Mariana dans le quatuor de la région des Lacs
Qui mieux que Mélédge Mariana pouvait être aux anges ? Après son fiasco à Aboisso le samedi 27 février 2010, la candidate N°10 n’a pas eu de peine à se requinquer pour se présenter à nouveau à Yamoussoukro. Bonne initiative ! Puisque, Mélédge Mariana a pu intégrer le quatuor de la région des Lacs.

Deux tickets pour une même entrée
A la différence des autres présélections auxquelles nous avons assistées, la présélection organisée par Kamaté Adouraman et ses collaborateurs aura été la meilleure. Le public a eu droit à deux catégories de tickets : un de 3000 FCFA et un autre Vip prix de 5000 FCFA.

Africauto et la presse, c’est le parfait amour
Au rebours des différents partenaires du Comici qui ne cessent de mépriser les partenaires-presse du Comici, la succursale Africauto reste une entreprise au petit soin des journalistes.

Krou Patrick, envoyé spécial à Yamoussoukro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ