x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 9 avril 2010 | Le Patriote

Accusés de coups et blessures volontaires - 7 responsables de la FESCI condamnés à 18 mois, en attendant les assises

Sept responsables de la section de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci, mouvement proche de Laurent Gbagbo) de Dimbokro ont été condamnés ce jeudi 9 avril 2010 par le tribunal de ladite ville, à dix-huit (18) mois de prison ferme. Ils passeront en outre devant la cour d'assises.
Le tribunal leur reproche d'avoir, à Dimbokro, dans les encablures du lycée moderne, le vendredi 25 mars 2010, porté des coups et des blessures volontaires à des élèves faisant partie d'un mouvement rival dénommé Unesci: Union estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire. La bagarre qui s'était déportée en ville, dans la nuit du même jour, a occasionné la mort d'un militant de l'Unesci.
Les sept fescistes n'ont pas été jugés pour assassinat, le tribunal s'étant déclaré incompétent. Il laisse le soin à la cour d'assises de Bouaké, qui n'a jamais siégé depuis le déclenchement de la crise du 19 septembre 2002, de juger les assassins présumés.
Les militants de la Fesci sont coutumiers des règlements de compte sanglants qui entraînent dans certains cas, comme celui de Abib Dodo( tué sur le campus de Cocody en 2004) des morts.
Le tribunal de Dimbokro est l'un des rares tribunaux à avoir jugé et condamné des responsables de la Fesci. Ces derniers bénéficient traditionnellement de la protection du régime du Président Laurent Gbagbo. Leur secrétaire général Augustin Mian est le directeur de campagne chargé du milieu scolaire et universitaire du candidat Laurent Gbagbo.
Clair Amoindoua

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ