Sur convocation et en présence du ministre Albert Toikeusse Mabri, président de l'Udpci, ledit parti a tenu, hier, à l'Académie régionale des sciences et techniques de la Mer de Yopougon (Niangon Lokoa) deux importantes réunions. L'une du bureau politique de 10h à 15h et l'autre du comité central de 16h à 18h. Si la première réunion, de loin la plus importante, avait à son ordre du jour, d'une part " la situation politique nationale " d'autre part " la vie du parti ", la seconde, elle, a consisté à informer les membres du comité central des importantes décisions arrêtées au cours de ce dernier bureau politique et qui vont rythmer la vie du parti. Ainsi, il a été decidé que le 3e congrès ordinaire et les congrès des jeunes et des femmes ne pourront se tenir qu'après les élections générales. Relativement à la situation socio-politique, le bureau politique de l'Udpci s'oppose énergiquement à toute remise en cause de la liste électorale provisoire consensuelle des 5.300.000 électeurs et du mode opératoire du contentieux électoral et invite les deux belligérants dans la crise ivoirienne (Forces nouvelles et camp présidentiel) à respecter les accords qu'ils ont eux-mêmes signés. Le bureau politique du parti arc-en-ciel a demandé également à la Commission électorale indépendante de prendre ses responsabilités en se conformant aux textes qui régissent l'enrôlement et de redonner espoir au peuple ivoirien en reprenant sans délai le contentieux électoral et en annonçant la date définitive de l'élection présidentielle… Relativement à la vie du parti, le président Mabri et les membres du bureau politique de son parti qui ont observé une minute de silence à la mémoire des trois membres de sa délégation qui ont péri récemment (en provenance d'une mission dans l'Ouest du pays)dans un accident de la circulation, ont planché sur le renouvellement des instances du parti étant donné que son troisième congrès qui devrait se tenir ce mois n'aura pas lieu du fait de la situation politique délétère du pays. A ce titre donc, le bureau politique a pris la décision de tenir ce congrès et ceux des jeunes et des femmes après les élections générales et a demandé par conséquent au président du parti de continuer à assumer ses fonctions.
Enfin, le bureau politique qui a rendu un hommage appuyé au président du parti a demandé à celui-ci de "procéder" tout de même "au réaménagement des instances du parti en remplaçant les membres défaillants".
Liah Ignace
Enfin, le bureau politique qui a rendu un hommage appuyé au président du parti a demandé à celui-ci de "procéder" tout de même "au réaménagement des instances du parti en remplaçant les membres défaillants".
Liah Ignace