x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 15 avril 2010 | Fraternité Matin

Grève dans le transport : Patrick N’GOUAN exige des solutions immédiates

Le coordonnateur national de la Convention de la société civile Ivoirienne (Csci), le Dr Patrick N’Gouan a, dans un communiqué daté du 14 avril dont fratmat.Info a eu copie, demandé au gouvernement de tout mettre en œuvre pour trouver une issue favorable à cette autre crise, que constitue la grève des transporteurs.

Suite au bras de fer qui oppose en ce moment les transporteurs et le gouvernement, le coordonnateur national de la Convention de la société civile (Csci), le Dr Patrick N’Gouan est monté au créneau; pour exiger des antagonistes, un compromis à cette crise dans un bref délai.

La Csci, selon le communiqué, demande au gouvernement de gérer avec rigueur en cette période de crise, les maigres ressources de l’Etat afin de faire face à ses obligations et surtout d’éviter les augmentations intempestives des prix qui engendrent toujours des conséquences dramatiques. Aussi, Patrick N’Gouan demande au gouvernement d’être attentif aux questions susceptibles de mettre en péril l’économie nationale et la fragile cohésion sociale en cette période délicate du processus de sortie de crise.

Pour Patrick N’Gouan, la grève qu’observent les transporteurs depuis le lundi 12 avril dernier suite à l’augmentation du prix du carburant est sans nul doute préjudiciable au plan économique et social. Pour lui, cette grève entraîne entre autres la baisse de la compétitivité générale de l’économie et l’approfondissement de la crise que connaît le pays. Elle aggrave la pauvreté des populations et accroît les difficultés d’accès aux services et aux centres de santé.

Franck YEO

Franck-stephane.yeo@fratmat.info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ