x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 19 avril 2010 | Le Patriote

Propos de participants

Question : vous venez d’assister à la conférence du ministre Hamed Bakayoko sur « bilan et perspective du processus de sortie de crise », quels commentaires ?

Aicha Bakayoko
(militant de base Cocody-lycée
technique)
« il faut que nous
prenions notre destin
en main »
Je retiens de cette conférence dont je salue par la clarté, que les Ivoiriens sont fatigués, il faut qu’ils prennent leur destin en main. Et je partage la proposition du ministre : il y a lieu d’avoir un sursaut national pour que les élections se tiennent. On est fatigué de cette situation qui ne fait que perdurer. On ne mange plus à sa faim, comme on le dit, nous les femmes, le panier de la ménagère est remplacé par le sachet noir, qu’on a aujourd’hui du mal à remplir lorsqu’on va au marché. Nous sommes fatigués de cette situation, il faut que ça change.


Ali Ouattara
CTE de la zone Aghien.
« Le ministre nous
a édifiés sur les étapes
de la crise »
Je dis que le ministre nous a vraiment édifiés sur les différentes étapes des négociations sur la crise dans son exposé sur le bilan de la crise. Concernant les perspectives il nous a fortifiés et a fait des propositions que nous estimons impératives.


Diarrasouba Mamadou
(cadre de banque)

« J’ai beaucoup aimé le thème de la rencontre »

« Il faut dire que la conférence du ministre Ahmed, vient à un moment où il faut éclairer les militant par rapport aux problèmes que connait le pays. Notamment sur les blocages. J’ai beaucoup aimé le thème de la rencontre et je souhaite que cela se répète pour mieux former les militants. Je dis bravo au ministre pour la richesse et qualité de son exposé. Je profite de l’opportunité que vous m’offrez pour saluer la direction de campagne de la zone 2 pour les dons de chaises fait au CTE de la zone d’Aghien. Ce sont des actions qui, à la base porte. Vraiment je suis très ravi d’avoir assisté à cette conférence.

Docteur Sanogo,
délégué de campagne au Dokoui.
« Cette mobilisation
est la bienvenue »

« Je pense que cette mobilisation est la bienvenue. Il fallait que, compte tenu de ce qui se passe, quelqu’un explique à nos militants les blocages du processus électoral. Au tour de notre directrice de campagne, à travers ce brillant exposé du ministre, on pu avoir quelques informations. Et contribuer à sensibiliser les militants sur l’attitude à adopté en pareil circonstance, tout en maintenant la flamme militante. Je crois qu’au sortir de cette conférence, chacun doit être responsable pour sortir le pays de la crise.

Propos retranscrits par MK

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ