x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 20 avril 2010 | Nord-Sud

1 /2 finale-aller de la Ligue des champions (Inter Milan-Fc Barcelone) : Yaya Touré attaque Samuel Eto’o

La rigueur milanaise triomphera-t-elle de la folie barcelonaise ce soir à Giuseppe Mezza, dans le cadre de la demi-finale aller de la Ligue des champions ? Rendez-vous ce soir (18h45 Gmt) où Samuel Eto’o et Yaya Touré, deux amis, ne se feront aucun cadeau.

Quarante-cinq ans après son dernier succès (1964-1965) et sept ans après sa demi-finale douloureusement perdue dans un double match nul face au Milan Ac en 2003, l’Inter Milan de Samuel Eto’o retrouve le dernier carré de la Ligue des champions. Et, le club lombard a le redoutable privilège d’affronter, ce soir à 18h45 Gmt, le Fc Barcelone de Yaya Touré. José Mourinho rêve en tout cas de faire tomber la meilleure équipe du monde actuelle. Ce genre de défi le transcende. Le président de l’Inter Milan, Massimo Moratti, lui, se veut confiant : « Nous nous sommes préparés. Nous avons une équipe en pleine forme et nous sommes impatients de jouer contre une équipe aussi forte. Mais nous sommes très forts aussi ». Pour Moratti, l’arme fatale de l’Inter Milan a pour nom José Mourinho. « Je ne veux pas le déranger dans une période de telle concentration mais je le connais bien pour savoir quand il va réaliser une grande performance », reste-t-il convaincu. Deux fois déjà cette saison en phase de poules, les Nerazzurri se sont frottés aux Barcelonais et deux fois ils sont restés muets. D’abord tenus en échec en Italie (0-0), ils ont été dominés en Espagne, au retour, (2-0). Rigoureux en Ligue des champions tout de même, les Intéristes espèrent infliger à leurs coriaces adversaires leur première défaite continentale hors de leurs bases. Ancien joueur du Barça, Samuel Eto’o (buteur toutes compétitions confondues lors des trois derniers matches de son club) revient en forme au meilleur moment pour l’Inter Milan. Il sera donc à la pointe du combat et bénéficiera du soutien des tifosi. Voilà le Fc Barcelone prévenu…

Le Barça fait peur…

Contraint d’effectuer 985 kilomètres de trajet, Barcelone-Milan via Cannes en car (soit deux jours de route), en raison de la paralysie des vols due aux cendres du volcan islandais, le Fc Barcelone pourrait manquer de fraîcheur ce soir. Pour ne rien arranger, Josep Guardiola est privé de son milieu offensif, blessé à une cuisse, Iniesta. Mais Messi, le meilleur joueur actuel du monde, sera bel et bien là. Même s’il est sûr que l’Inter Milan ne lui laissera pas beaucoup d’espaces, le prodige argentin constituera une grosse menace. Pareil pour le seul Ivoirien, Yaya Touré, encore en course cette saison pour remporter la coupe aux grandes oreilles. Lui qui a déjà déclaré : « nous avons Messi », devrait donc épauler Xavi, Bousquets et certainement Seydou Kéita dans l’entrejeu. Leader de la Liga et détenteur du trophée, le Barça constitue un ogre. Et, ce n’est pas vraiment dans la mentalité catalane de jouer la défensive, même à l’extérieur. L’Inter Milan pourrait donc souffrir. Yaya Touré, lui, est conscient que pour remporter une deuxième fois consécutive la Ligue des champions, il devra sortir un grand jeu. Place au spectacle !

Guy-Florentin Yaméogo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ