x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 30 avril 2010 | Le Quotidien d’Abidjan

Football…Nouveau projet de Chelsea : Drogba indésirable chez les "Blues" ?

© Le Quotidien d’Abidjan
Didier Drogba souffre des adducteurs
Drogba risque de traîner son mal aux adducteurs jusqu`au mondial 2010
Dans le nouveau projet imposé par la classe dirigeante de Chelsea FC à Carlo Ancelotti, Didier Drogba tient-il une place de choix ? Décryptage.

Roman Abramovicth, l’oligarque russe, propriétaire du club anglais de Chelsea FC, s’est décidé à donner un nouveau visage à l’équipe fanion. A partir de la saison nouvelle de la FA Premier League en Angleterre, la formation des ‘‘Blues’’ de Londres aura un nouveau visage. «C`est-à-dire du sang frais et neuf. Des joueurs capables de donner une nouvelle impulsion à Chelsea FC. Ce qui passe nécessairement par une présence continue et fort remarquée sur tous les tableaux auxquels Chelsea FC doit prendre part», peut-on lire sur le site officiel de la chaîne de télé privée de Chelsea FC baptisée ‘‘Chelsea Channel’’. Le mot est lâché par Roman Abramovicth himself qui devra donner une nouvelle carrure à son équipe dès le début du championnat de l’élite anglaise. Une remise en cause qui a eu l’assentiment de Mister Carlo Ancelotti, le manager italien. Qui veut une équipe de caractère et pleine d’ambition,
capable de tout rafler. «Il sera inconcevable que nous remportions la moindre compétition majeure en 2011. Parce que nous ne sommes pas venus à Londres en villégiature», a soutenu Mister Carlo Ancelotti à la face de ses employeurs qui restent néanmoins satisfaits de sa première aventure à la tête de l’encadrement technique des ‘‘Blues’’ de Londres. Pour respecter le nouvel engagement fait à ce peuple fidèle à la ‘‘maison bleue’’, Roman Abramovicth a délivré un nouveau gros chèque afin d’attirer dans ses filets les «oiseaux rares» sûrs d’offrir le plus prestigieux des titres majeurs à…Chelsea FC. La vitrine de Cobham, l’antre de Chelsea FC, a plus que besoin d’un tel ‘‘Sésame’’ ! Pour arriver à cette obsession que constitue l’UEFA Champions League communément appelée la ‘‘Coupe aux grandes oreilles’’, il faut attirer des «cracks» qui font le gros bonheur de certains rivaux des ‘‘Blues’’ aussi bien en Angleterre qu’en Europe. Fier d’apprendre une aussi bonne nouvelle de la part de ses employeurs avec en tête Roman Abramovitch, Mister Carlo Ancelotti est plus pressé de faire le grand ménage au sein de son effectif. Les «Papys» sont en ballottage !

L’avenir de Didier Drogba en jeu !

L’annonce de certains «cracks» tels que des attaquants espagnols David Villa (Valence CF, Espagne) ou Fernando Torres (Liverpool FC, Angleterre), des défenseurs brésiliens Maicon (Inter Milan, Italie) et Dani Alves (FC Barcelone, Espagne), etc. sonnent comme la fin d’un cycle du côté de Stamford Bridge. Car les Didier Drogba (attaquant, Côte d’Ivoire), Paulo Ferreira (défenseur latéral, Portugal), Joe Cole (milieu créateur, Angleterre), Michael Ballack (milieu offensif, Allemagne) sont inéluctablement partants. Car la plupart de ces «trentenaires» ne peuvent plus soutenir le rythme effréné des nombreuses rencontres. Parmi ces ‘‘indésirables’’ (!) figure en bonne place Yves Didier Drogba Tébily. L’ancienne star de l’Olympique de Marseille (OM, France) ne semble plus être en odeur de sainteté du côté de Stamford Bridge. Ses blessures à répétition qui ralentissent ses performances sur les pelouses ne lui permettent plus de vivre ‘‘l’amour’’ parfait avec la classe dirigeante de Chelsea FC qui songe de plus en plus à son remplaçant qui se nomme David Villa : le joyau ibérique du Valence CF d’Espagne. «Aujourd’hui, nous espérons trouver à Drogba un bon point de chute. Si les Italiens de l’AC Milan se manifestent à nouveau, il est fort probable qu’il parte les rejoindre. Ce qui va constituer un bon challenge pour le reste de sa carrière. Et puis, avec son mental haut qui l’a toujours caractérisé, Drogba pourra réussir en Série A italienne», a expliqué l’Anglais Peter Kenyon, le directeur exécutif de Chelsea FC. En attendant la fin de la saison 2009-2010 puis la tenue de la Coupe du monde 2010 en AF’Sud (11 juin au 11 juillet), beaucoup d’eau peut couler sous le pont bleu de Chelsea FC.

Jean-Cyr Adopo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ