x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 15 juin 2010 | Le Patriote

Zuénoula / Infrastructures sanitaires ; Le maire offre un centre médico-scolaire de 15.000.000 FCA

Triple cérémonie pour le maire Zan Bi Goï Ferdinand : remise des clés du centre médico-scolaire, sortie officielle de la première fanfare municipale entièrement équipée et remise d’équipements au complexe sportif. le maire républicain et son conseil municipal viennent de réaliser une œuvre de haute portée sociale dans la commune de Zuénoula. Désormais, les élèves de la ville de Zuénoula, n’auront plus à faire de longues files d’attente devant l‘hôpital général. Un centre médico-scolaire d’un coût total de 15 millions de FCFA leur a été offert.Pour le premier magistrat de la ville, c’est un rêve devenu réalité. Un rêve caressé depuis le Lycée classique de Bouaké. « Voici votre centre médico-scolaire. Un bâtiment réhabilité et équipé, devenu dès aujourd’hui même, fonctionnel », a-t-il dit aux populations. Et d’ajouter : « Le local contient deux lits d’observation, deux tables de consultation, deux bureaux avec des tiroirs dont un pour le médecin chef, et l’autre appartenant à l’infirmier. Quatre chaises visiteurs, trois bancs d’accueil, un fauteuil pour le médecin et un autre fauteuil pour l’infirmier. Il faut rappeler que la mairie est à sa deuxième réalisation de centres sanitaires après celui du village Bohizra, sur cofinancement de la mairie et du Pays Basque, un département du Royaume d’Espagne.

Dans la même veine, le maire a présenté aux populations, aux opérateurs économiques, aux autorités administratives et politiques, la «Fanfare Municipale» dont l’équipement a coûté 6.000.000 de FCFA. Concernant le complexe sportif dont les travaux sont en finitions financé sur fonds propre de la mairie, le contingent bangladeshi (Banbat I) a officiellement remis au maire un équipement complet composé de filets de hand-ball et des petits poteaux, de ballons de volley-ball, hand-ball .

Il a, en outre, reçu le meilleur prix d’Agent de développement de la Marhoué, le prix de la qualité dans la réalisation des projets qui lui a été remis par la structure internationale pour le développement basée à Paris. Enfin il a été distingué dans l’accomplissement de la mission de coopération en Israël.

Du représentant des élèves, Moussa Sy Thiam, en passant par le fédéral de Coges, Diby Désiré, le directeur départemental de la santé et de l’hygiène publique, Dr Brou Kouamé, l’inspecteur de l’enseignement primaire, Doumbia Moussa et le préfet hors grade, Brou Kouamé, tous ont reconnu les qualités de bâtisseur du maire Ferdinand Zan Bi Goï.

Jacquelin Mintoh.

Envoyé spécial à Zuénoula
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ