x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Déclaration Publié le jeudi 12 août 2010 |

Transports : Le ras-le-bol de la société civile face aux difficultés constatées dans la confection et la délivrance du permis de conduire format "carte de crédit"

© Par DR
Association de consommateurs - Soumahoro Ben N`Faly, Président de l`APROCA et du Front uni contre la vie chère
La déclaration du Front uni contre la vie chère a été lue par son président, lors d’un point de presse.

Mesdames et messieurs les différentes organisations de la société civile, Mesdames et messieurs les journalistes, merci d’être ici ce matin.
Votre effort quotidien qui permet aux consommateurs ivoiriens d’œuvres de presse d’avoir les informations et la vérité où elles sont cachées.
Chers camarades, le sujet qui nous réunit ce matin est le problème de la délivrance des nouveaux permis de conduire format « carte de crédit ».

De quoi s’agit-il ?

Le gouvernement de Cote d’Ivoire a pris, le 10 août, la décision d’autoriser les deux opérateurs STARTEN et INTERFLEX-CI (bénéficiaires des concessions relatives au permis de conduire) à démarrer les activités liées à la réforme du permis de conduire format « carte de crédit ».

Comme suite à cette décision une évaluation des opérateurs en charge de la confection du permis de conduire a été réalisée avec l’appui de tous les ministères y compris la Présidence et la Primature.
Au sortir de ces travaux des mesures importantes ont été prises à savoir :

 La suppression des dossiers d’intégration c’est-à-dire les dossiers confectionnés avec les anciens papiers timbrés sources de fraudes.

 La restitution par le maître d’oeuvre ou le maître d’ouvrage délégué des permis de confectionnés par Interflex

 La suppression de façon définitive des rackets des inspecteurs de permis de conduire pendant les examens de code et de conduite source d’appauvrissement de nos populations.

Mesdames et messieurs les journalistes, chose étonnante, c’est que l’actuel Ministre des transports qui fut le Directeur de cabinet et le Président du comité d’évaluation, est parfaitement imprégné de tous ces dossiers.

Du coups étant nommé Ministre il commence à entretenir le flou et le désordre au lieu de s’attaquer au vrai problèmes posé par le comité d’évaluation. Il n’est pas à sa première gaffe car il a fait avec la Société GACCI/SOCOCIB-TRANSIT.

Mieux, lors de la grève des transports du 12 au 16 Avril 2010. La décision d’avoir la SONATT comme seul interlocuteur dans la délivrance des titres de transports n’a pas jusqu’à ce jour été suivi d’effet.

La Côte d’Ivoire étant à un tournant décisif de son histoire qui veut reprendre sa place en tant que leader de la sous région. De ce fait aucun désordre ne peut être toléré fut-il par le Ministre de la République.

Nous interpellons le Chef de l’Etat son Excellence Monsieur Laurent GBAGBO et son premier Ministre son Excellence Monsieur SORO Kigbafoli Guillaume sur le danger qui guette la relance économique de la Côte d’Ivoire par des mesures impopulaires prises régulièrement par le Ministre des transports.

Nous leur demandons de faire ramener le ministre à l’ordre et la convocation d’un bilan à mi-parcours pour éclairer l’opinion nationale et internationale.

Je vous remercie.

Fait à Abidjan le 11Août 2010
Pour le front uni contre la vie chère
Le porte parole SOUMAHORO M. Ben N’faly
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ