x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 14 septembre 2010 | Le Nouveau Réveil

Promotion immobilière pour les Fds / En colère, des agents des Eaux et forêts envahissent "Sophia"

© Le Nouveau Réveil Par Emma
Promotion immobilière des éléments FDS: des agents des Eaux et forêts protestent au siège du promoteur "Sophia"
Lundi 13 septembre 2010. Abidjan, Cocody les II Plateaux. Des agents des Eaux et forêts, en colère manifestent pour exiger la remise des lettres d`attribution de leurs terrains, devant le siège de la Société de promotion de l`habitat, l`immobilier et l`aménagement (Sophia)
La Société de promotion de l`habitat, l`immobilier et l`aménagement (Sophia), sise aux Deux-Plateaux carrefour Duncan, a été envahie, hier matin, par des agents des Eaux et forêts, très en colère. Ces derniers qui n`ont perpétré aucune casse reprochaient à la société Sophia de ne pas leur donner la lettre d`attribution de leur terrain alors que cela fait plusieurs années qu`ils sont l`objet de prélèvements sur leur solde. Lieutenant Zaïta Bi Todié Alfred, agent secteur de l`Oipr à Adiaké, a bien voulu en dire plus. " Nous sommes des agents techniques des Eaux et forêts. Nous avons souscrit depuis 2007 au projet immobilier Sophia et les prélèvements ont commencé au mois d`avril de la même année. Jusqu`à ce jour, le prélèvement court mais il était promis de nous attribuer les lettres d`attribution trois mois après le début du prélèvement. Mais de 2007 à 2010, nous n`avons pas eu de lettre d`attribution, nous ne savons pas également quels sont les terrains qui nous sont attribués. Nous ne comprenons pas, c`est pourquoi, nous sommes venus dans un premier temps prendre nos états, voir s`il y a trace de ce que nous avons cotisé. Nous avons effectivement vu les traces, mais ce à quoi nous nous attendons, c`est qu`on nous restitue notre argent parce que nous ne voyons pas une nette lisibilité de ce projet ", a-t-il dit. Avant d`indiquer que certains agents ont déjà soldé. " Moi je suis à 1.300 000 sur 1 950 000 que je devais payer pour un terrain de 600 m2 et je n`ai pas encore ma lettre d`attribution et je ne sais pas sur quel site il se trouve ", a précisé Lieutenant Zaïta. Non sans dire que les souscripteurs sont inquiets. Eux qui ont " été motivés parce qu`à l`époque le Président (Ndlr : Laurent Gbagbo) était comme celui-là, qui a soutenu l`action ". Selon lui, les responsables de Sophia, rencontrés ont demandé que les plaignants s`adressent au comité de gestion alors que c`est bien Sophia immobilier qui est reconnue comme structure sous contrat. " Nul n`est sans savoir le lancement du projet. Nos responsables savent les difficultés que nous rencontrons. Nous attendons leur réaction. Mais puisqu`on ne dit rien, nous sommes venus ce matin prendre nos états. Nous allons nous concerter et puis voir la démarche à suivre. Moi, je vais résilier mon contrat ", a ajouté Lieutenant Zaïta, qui dit ne pas savoir si d`autres corps de Fds ont déjà reçu leurs lettres d`attribution de terrain.
Approché, le personnel de " Sophia " n`a pas voulu se prononcer encore moins nous permettre d`accéder à un responsable. " Laissez vos contacts, on vous appellera " nous a confié un agent. Quant au président du conseil d`administration, Touré Hamed Bouah, il était injoignable, hier sur ses trois numéros de portable dont nous disposons.
Diarrassouba Sory

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ