x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 6 novembre 2010 | Nord-Sud

Brèves Eco

Aviation : que se passe-t-il à Singapour ?
Un Boeing 747-400 de la compagnie australienne Qantas a dû faire un atterrissage d’urgence vendredi à Singapour après une avarie de moteur, a annoncé une porte-parole de Qantas. Le Boeing 747-400 s’est posé sans encombre à l’aéroport Changi de Singapour, a-t-elle indiqué. La veille, un autre appareil de Qantas, un Airbus A380, avait déjà été contraint à un atterrissage d’urgence à Singapour, également.

Le ciel européen sera fermé aux Afghans
Les compagnies aériennes afghanes seront prochainement interdites dans l’espace aérien de l’Union européenne en raison de l’absence totale de normes en matière de sécurité, a-t-on appris, vendredi, de source proche de la commission. Les experts aéronautiques de l’UE doivent se réunir du 9 au 11 novembre prochain à ce sujet.

Train : la ligne Londres-Tunnel vendue aux Canadiens
Le gouvernement britannique a annoncé, vendredi, la vente à un consortium formé par des fonds canadiens de l’exploitation de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Londres au tunnel sous la Manche, pour environ 2,4 milliards d’euros. Le consortium vainqueur, qui associe deux fonds de pension de la province de l’Ontario, l’OMERS et l’OTPP, a coiffé au poteau plusieurs groupements rivaux, notamment celui emmené par l’exploitant du tunnel sous la Manche, Eurotunnel, qui a longtemps fait figure de favori.

France Télécom : un médiateur pour les salariés “fragiles”
Un médiateur national sera mis en place pour les salariés «les plus fragiles» d’ici la fin de l’année à France Télécom-Orange, a annoncé, hier, dans un entretien au Parisien, Stéphane Richard, le directeur général du groupe ébranlé par plusieurs dizaines de suicides depuis 2008. «Les choses se sont améliorées même si on n’a pas encore atteint la situation d’apaisement, de sérénité, à laquelle j’aspire», a déclaré M. Richard. «Nous avons plus de 100.000 salariés en France. Parmi eux, il m’a semblé important de chercher à apporter des solutions aux quelques centaines de personnes les plus fragiles dans notre entreprise».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ