La nuit allait tomber quand ils sont arrivés à bord de deux 4 X 4 pick-up en tirant en l`air. C`était samedi dernier dans le quartier Angré, dans le nord-est d`Abidjan. Ils ont garé leur véhicule au milieu de cette rue poussiéreuse parsemée de maisons basses, de bars et d`échoppes. «En descendant de voiture, les hommes nous ont menacés en mettant leurs kalach sur nos cous et nous ont dit de ne pas bouger», se souvient un habitant qui sirotait un verre au café du coin et souhaite rester anonyme. Un jeune a pris peur et s`est réfugié dans les toilettes. Encore terrorisée, Gabrielle (1), une employée du bar, raconte la suite : «Les corps habillés [les militaires, ndlr] sont allés le chercher, ils l`ont pris et l`ont sorti dehors où ils l`ont tabassé. Juste à côté, ils... suite de l'article sur Libération
Politique Publié le samedi 25 décembre 2010 | Libération
A Abidjan , "il n`y a pas un jour qui passe sans rapport de décès"
© LibérationMeeting : M. Charles Blé GOUDE mininstre de la jeunesse du gourvenement Aké N`GBO rencontre les patriotes de chaque communes.
Meeting : M. Charles Blé GOUDE mininstre de la jeunesse du gourvenement Aké N`GBO rencontre les patriotes de chaque communes. Yopougon le 18 décembre 2010.