x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 6 janvier 2011 | Le Patriote

Duékoué/ trois jours après les affrontements intercommunautaires - La folie meurtrière des miliciens se poursuit

Plus rien ne semble les arrêter dans leur folie meurtrière ! Cela fait exactement trois jours que les mercenaires libériens et les miliciens de Laurent Gbagbo endeuillent la ville de Duékoué. Hier encore, les habitants du quartier "Latif" peuplé en majorité d’allogènes Malinké, a été réveillé par un feu ravageur. Le bilan, non exhaustif, fait état de deux (2) morts par balles : (une dame et un jeune homme) et une boulangerie entièrement réduite en cendres. Selon des témoins, ce sont les miliciens du nommé Colombo, appuyés par des milices recrutés par les responsables locaux du camp de Laurent Gbagbo, qui font voir des vertes et des pas mûres aux allogènes. Et les témoins sont formels : « Ce sont des gens encagoulés qui ont assiégé le quartier toute la nuit et qui ont fini par mettre le feu aux maisons au petit matin », rapporte dame L. S., en larmes. « Je n’ai rien pu sauver. Tout est parti en fumée. Dieu merci, mon mari, mes enfants et nos protégés avons pu sortir, même si mon premier fils qui était seul dans sa chambre a été blessé au genou ».
La situation est encore tendue à Duékoué. Il faut dire que c’est suite au décès de Dame Diomandé Sally, lundi dernier sur l’axe Duékoué-Man que les communautés guéré (autochtones) et malinké (allogènes) se sont affrontés. Mais, les jours suivants, les mercenaires et miliciens venus en renfort prennent parti pour les autochtones pour exercer des représailles sur les malinkés. Alors que les deux peuples ont toujours vécu en bonne intelligence.
Vivement que la sagesse habite les uns et les autres pour arrêter d’endeuiller les familles qui n’ont que trop pleuré leurs morts pendant ces dix années du pouvoir Gbagbo.
JAD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ