x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 4 février 2011 | Le Patriote

Colette Pellaud Lakpé écrit a Agoh Marthe - “L’ingratitude et le mensonge sont des péchés chers payés”

Je viens de lire à la une d’un quotidien de la place : Madame Agoh Marthe, députée de Bingerville chassée de l’église Sainte-Cécile. Elle invoquait la mort sur le président élu.
Après avoir lu le texte, Madame, je me permets de vous rappeler ce qui suit.
On ne demande jamais à une mère de tuer son enfant, même si c’est un mauvais enfant. Et surtout pas à la vierge Marie, mère de l’humanité de détruire celui ou celle à qui elle a donné la vie. Mais, enfin, il y a des moments où je me demande si le morceau de pouvoir qui vous reste, ne vous rend pas tous fous. Je peux comprendre que des hommes soit disant de Dieu, se comportent de la sorte, mais vous les femmes, les suivre, c’est en à pleurer. Savez-vous, Mme la députée que pour prier Dieu, il faut le connaître, mettre ses lois en pratique. N’oubliez jamais que ce qui est en bas est comme ce qui est en haut.
On ne peut pas demander à Dieu de détruire sa créature, lui seul peut prendre cette décision parce qu’il connait le degré de nuisance de chacun d’entre nous. Par exemple, quand l’une de ses créatures devient pour ses semblables une gangrène, il permet de couper cette gangrène pour soulager les autres et limiter les dégâts. Seul Dieu sait qui est la gangrène et qui ne l’est pas. Ne l’oubliez jamais !
Revenons à la vierge Marie. Si les faits qui vous sont reprochés sont exacts, pour la prêtresse de la Sainte-Mère que je suis, je ne peux que vous plaindre, parce que depuis que vous priez, vous n’avez jamais capté le Saint-Esprit pour fortifier votre foi chrétienne. Vous priez dans le désordre, forcément, vous ne recevez que le diable. Le Satan que vous liez tant au cours de vos incantations, devient alors plus fort, malgré les coups que vous croyez lui asséner. Il devient fort. C’est ça Mme Agoh, le pouvoir qui vous reste. Car voyez-vous, malgré les actions de tous ceux que vous financez à coups de millions, prêtes, évêques, cardinaux, vodou, marabouts, pasteurs et que sais-je encore, notre beau pays va de mal en pis. Le sang humain coule comme du koutoukou, la douleur est devenue un plat quotidien pour des mères de famille, vos semblables. Regardez autour de vous ! Vous ne réussirez jamais à mettre Dieu, encore moins la vierge Marie à vos pieds. Elle est la mère de l’humanité toute entière. On ne la prie pas pour faire le mal, mais pour soulager les douleurs que la vie de tous les jours, de par nos comportements, nous inflige.
Madame Agoh Marthe, vous, vice-présidente de notre assemblée nationale qui est entretenue par l’argent du contribuable, c’est vous qui agissez ainsi. Aller prier avec la photo du président élu, c’est-à-dire le Président Alassane Ouattara ! Je vous comprends parce que si vous aviez été au tout début de la lutte de Laurent Gbagbo, vous ne demanderiez pas à la Mère Divine de tuer celui qui lui a permis, à un moment donné de sa vie, de devenir ce qu’il est devenu. Attention, Mme Agoh Marthe, l’hypocrisie, l’orgueil, l’ingratitude et le mensonge sont des péchés chers payés en haut comme en bas.
Je termine, mon adresse par cette prière :
Que le Saint-Esprit vous permette de fortifier votre foi chrétienne pour pouvoir discerner le bien et le mal.
Que la Mère Divine, celle que nous appelons dans le temps présent la Vierge Marie ;
Celle que nous appelons à notre arrivée ;
Celle qui est la rétribution de nos actes ;
Celle que nous appelons à notre départ,
Ouvre vos consciences d’humain, tous que vous êtes, pour que notre beau pays retrouve son équilibre !

Mme Colette Pellaud Lakpé
Présidente de l’Association des Chrétiens Républicains

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ