x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 10 février 2011 | Le Nouveau Réveil

Accusé de préparer une attaque contre le pays Akyé : Un chargé de mission du ministre Achi porte plainte contre X

Dans rumeurs les plus folles couvrent depuis quelques jours, la ville d'Adzopé et les villages environnants faisant état de ce que Botchi Assi Abel, proche collaborateur du ministre Patrick Achi, organiserait une attaque de la ville. Elles sont bien évidemment entretenues par les militants Lmp d'Adzopé. Leur persistance fait courir de gros risques à l'infortuné qui reçoit régulièrement des menaces d'atteinte à son intégrité physique. Aussi Botchi Assi Abel a-t-il décidé de porter plainte contre X au tribunal de première instance d'Adzopé.

Adzopé, le 7 février 2010
Botchi Assi Abel
Chargé de mission du Ministre Patrick Achi
Bp 631 Adzopé
Cel : 08 28 38 14
03382572
Tel: 23 540471

A Madame le Substitut Résident près le tribunal de Première Instance

OBJET: Plainte pour diffamation

Des personnes mal intentionnées diffusent des rumeurs selon lesquelles j'organiserais une attaque de la ville d'Adzopé et des villages environnants. Au cours d'une réunion tenue à la mairie d'Adzopé, le lundi 31 janvier, ces mêmes rumeurs ont été distillées à des chefs de village convoqués à cet effet, les initiateurs de cette rencontre ont même ajouté que les moyens pour l'attaque m'ont été fournis par mon patron, le Ministre Patrick Achi. Le lendemain 01 février, le chef d'Ahouabo a convoqué le village sur la place publique pour rendre compte de cette réunion diabolique.

Autre résultante de ces rumeurs, des jeunes de mon village, Assikoi, ont été pris à partie par ceux de Massandji au motif qu'ils sont mes éclaireurs. Dieu a évité ce jour-là un affrontement entre des jeunes qui jusque-là vivent en parfaite entente. Le Président de la Mutuelle de Massandji que j'ai joint au 07 78 71 43 a donné de forts détails. Des gens projettent même de brûler mon village.

Madame le Procureur, compte tenu de la gravité des rumeurs et de la tournure que prennent les choses, je me résous à saisir votre autorité pour que lumière soit faite et aussi éviter des dérapages.

J'en profite, Madame, pour porter plainte contre X.

Convaincu que cette requête recueillera auprès de vous une attention particulière, recevez, Madame, mes sentiments les plus distingués.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ