x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 21 février 2011 | Le Nouveau Réveil

Mgr Joseph Ahouana rassure les Ivoiriens : “Ceux qui tuent dans les quartiers s`opposent à la volonté de Dieu et tous répondront de leurs actes !”

© Le Nouveau Réveil Par Guy Lasme
Tabaski : Les musulmans de Bouaké fêtent l`Aïd-el-Kebir
Mardi 16 novembre 2010. Bouaké, grande mosquée. Les autorités politiques, administratives, militaires et religieuses dont le préfet Konin Aka, le maire Fanny Ibrahima, le général Soumaïla Bakayoko et Mgr Ahouanan (photo), assistent à la grande prière
La communauté chrétienne du centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké était en fête le dimanche 20 février dernier. Et ce, à l`occasion de la rentrée pastorale de l`aumônerie de la santé et des malades qui a lieu à la chapelle du CHU, réhabilité par sa direction générale et décorée à l`occasion par Mme Boa Yapo, épouse du directeur général.

Mgr Joseph Ahouana, archevêque de Bouaké, a lui-même, présidé la cérémonie.
Pendant son homélie, le premier responsable de l`archidiocèse a appelé au respect de la vie humaine. "Nous sommes tous des créatures de Dieu, qui nous a modelés à son image et à sa ressemblance. C`est son souffle qu`il nous a communiqué, raison pour laquelle, l`homme est le temple de Dieu. La vie humaine est donc sacrée ! Et l`Eternel a dit à Moise : " Tu ne tueras pas !" a-t-il dit, et d`ajouter que Dieu est le seul à pouvoir retirer à l`homme son souffle de vie. "Ceux qui tuent actuellement dans les quartiers s`opposent à la volonté de Dieu et tous répondront de leurs actes ! Comme Caïen, qui a tué son frère Abel par jalousie. Le sang versé remonte toujours à Dieu !" Préviendra-t-il. Aussi, invitera-t-il les fidèles chrétiens à cultiver l`amour comme Jésus Christ, qui est venu révéler la plénitude et la perfection de l`amour.

"Je viens de la dernière conférence épiscopale, j`ai dit à mes confrères que nous évêques devons dénoncer les tueries. On me dit que je fais de la politique. Est-ce que dénoncer les tueries, c`est faire de la politique ? Aujourd`hui, il y a des gens qui font de mauvaises choses, mais comme certains mangent à leur coté, ils n`osent pas le leur dire et c`est dommage !" Conclura Mgr Ahouana qui reste convaincu que la souffrance des Ivoiriens prendra fin très bientôt.

Adjanin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ