x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 5 mars 2011 | Reuters

L`eau et le courant rétablis dans le nord de la Côte d`Ivoire

© Reuters Par DR
Crise post-électorale : Le REDDA poursuit ses tournées de sensibilisation à Bouaké.
Dans le cadre de sa tournée de sensibilisation sur la "révolution Orange", Le Réseau pour la démocratie et le developpement en Afrique du Président Koné mamery continue ses tournées à Bouaké. Photo : Place du rond point de la gare, Mardi 22 février 2011.
L`eau et l`électricité ont été rétablies samedi dans le nord de la Côte d`Ivoire tenu par les rebelles soutenant Alassane Ouattara dans sa lutte contre le président sortant Laurent Gbagbo.

Coupé pendant une semaine, le courant est notamment revenu à Bouaké, le fief des rebelles.

Le gouvernement de Laurent Gbagbo n`a fait aucun commentaire officiel sur les coupures de courant dans le Nord. Ses forces ont pris le mois dernier le contrôle de la société de distribution d`électricité, installée dans le sud du pays.

D`après une source onusienne, ordre avait été donné de couper l`électricité pour le Nord durant les combats qui ont opposé récemment partisans et opposants à Laurent Gbagbo.

La distribution d`eau avait elle aussi été coupée car les pompes fonctionnent à l`électricité.

Alassane Ouattara a été déclaré vainqueur du second tour de l`élection présidentielle du 28 novembre par une commission électorale ivoirienne dont les résultats ont été certifiés par les Nations unies. Laurent Gbagbo a pour sa part été proclamé vainqueur par un Conseil constitutionnel dirigé par l`un de ses proches.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ