x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 7 mars 2011 | Le Patriote

Barbarie du clan Gbagbo contre les femmes d’Abobo - Le RHDP auprès des familles éplorées

© Le Patriote Par Emma
Tueries d`Abobo: la Direction des Femmes houphouétistes aux côtés des familles des victimes
Dimanche 6 mars 2011. Abidjan. La Direction des Femmes du RHDP conduites par les présidentes Dao Gabala et Touré Aya Virginie apporte sa compassion aux orphelins et parents des femmes tuées à Abobo, le jeudi 3 mars 2011
Rencontres émouvantes, dans une ambiance de tristesse. Les familles des manifestantes lâchement tuées à Abobo ont reçu, hier dimanche 6 mars, la visite des présidentes des femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Mmes Touré Aya Virginie (RFR), Mariam Dao Coulibaly (UF-PDCI), Céline Dié Bonao (UF-UDPCI) et Traoré Pauline (UF-MFA), à la tête d’une forte délégation, sont allées exprimer toute leur compassion et leur réconfort aux familles des sept femmes tombées sous les balles assassines des soldats de Laurent Gbagbo. Pour rappel, c’est le jeudi 3 mars dernier, au cours de la manifestation des femmes contre le régime illégal de Laurent Gbagbo, que sept femmes et un jeune garçon d’environ 15 ans ont été froidement abattus à l’arme lourde par des éléments des miliciens fidèles au président sortant. C’est à ces braves femmes tombées sous le champ d’honneur que les présidentes des femmes du RHDP ont tenu à rendre hommage. Du quartier ‘’Kennedy’’ à ‘’Abobo-Derrière rails’’, en passant par ‘’Agbékoi’’ et ‘’BC’’, Mme Touré Aya Virginie et ses sœurs sont allées partager la douleur des familles éplorées. « Nos sœurs et nos enfants ont été froidement tuées, tout simplement parce qu’elles ont décidé de dire non à la forfaiture du régime illégal et illégitime de Laurent Gbagbo », ont déploré les membres de la délégation, qui avait pour porte-parole Mme Fanta Diabaté. Tout en apportant une aide financière aux familles, les responsables des femmes du RHDP ont rassuré que ces crimes et tous les autres commis par Laurent Gbagbo et ses partisans ne resteront pas impunis. Une démarche fortement appréciée par les familles des personnes décédées. Partout, celles-ci ont exprimé leur reconnaissance et leur engagement auprès du président Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire et des présidents Henri Konan Bédié, Albert Mabri Toikeusse et Innocent Anaky Kobenan.
Notons que pour la circonstance, la délégation des femmes était accompagnée par les responsables locaux du RHDP, notamment MM. Yéo Klotioloma et Siaka Koné.

Diawara Samou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ