x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 9 mars 2011 | Le Patriote

Adresse aux victimes de la marche pacifique pour la démocratie

A nos frères et soeurs d'Abobo, d'Adjamé, de Koumassi, de Treichville,
de Grand Bassam et des diverses contrées de Côte d'Ivoire

Le Jeudi 3 mars 2011, le seuil de l'intolérable a été franchi sur le sol de Côte d'Ivoire.
Des Hommes en arme ont encore tué des civils et pire, parmi ces victimes on dénombre six femmes.
Tous ont été victimes de leur foi dans les valeurs de la démocratie.
Ils ont cru que les valeurs prônées par les bâtisseurs de ce pays étaient encore d'actualité. Ils sont malheureusement tombés sur le champ du dialogue, victimes de la pensée unique, du refus de la démocratie et du dialogue qui ont pourtant fait de ce pays ce qu'il était : une terre d'espérance et d'hospitalité !
Généreux frères et soeurs Ivoiriens, qui êtes entrés dans l'Histoire de la Côte d'Ivoire déchirée, et qui siègerez désormais au panthéon des héros de ce monde, innocentes victimes sacrifiées sur l'autel de la cupidité de l'égoïsme exacerbée de la soif du pouvoir par tous les moyens, votre sang qui a abreuvé cette terre de Côte d'Ivoire, n'aura pas été versé en vain.
En ce jour du 8 mars 2011, Journée Internationale de la Femme, elle-même mère, épouse, soeur, porteuse de vie, votre pays et le monde entier rendent témoignage de ce que vous avez planté la lumière de la démocratie devant guider les Nations de la terre, vers le Gouvernement des peuples, par la seule volonté du peuple.
Vous avez mérité de votre pays, de vos frères et soeurs qui vous devront désormais une éternelle reconnaissance pour l'ultime chemin que vous avez tracé en faveur du bien des peuples de ce monde.
Puisse le paradis des héros de ce monde, le paradis des sacrifiés, le paradis des agneaux de Dieu, ouvrir grandes ses portes pour vous accueillir triomphalement parmi le choeur des Elus, afin que le sacrifice de vos vies, lâchement fauchées, vous donne une place de choix auprès de Dieu le Tout-Puissant, le Clément et le Miséricordieux.
De là, où vous êtes, auprès de Dieu, priez et veillez sur ceux que vous avez laissé, famille, enfants et amis, pendant que votre sang de victime dont la terre a été injustement gorgée, crie à la justice divine. Nous avons repris le flambeau qui, jamais ne sera éteint.
A vous HONNEUR, GLOIRE et JUSTICE Divine devant Dieu!!!
AMIN ! AMEN !!!
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ