x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 20 avril 2011 | Le Nouveau Réveil

Après l’arrestation de Gbagbo/Blé Goudé au Ghana ?

Alors que son propre clan s'égosille à donner des informations contradictoires le concernant, pour mieux brouiller les pistes, certains témoignages font penser que Blé Goudé Charles, le général Machette, comme on le surnomme, a trouvé refuge au Ghana voisin.
Où se cache Blé Goudé ? La question demeure sans réponse depuis l'historique 11 avril 2011, qui a consacré la capture de Laurent Gbagbo par les Forces républicaines. Selon plusieurs témoignages d'Ivoiriens refugiés à Takoradi, l'une des importantes villes du sud-ouest du Ghana, le chef des milices patriotiques pro-Gbagbo, le très xénophobe et violent Charles Blé Goudé, aurait été aperçu dans cette ville, deux jours après la capture de son mentor, Laurent Gbagbo, par les Forces républicaines, dans sa cave de la résidence présidentielle, Cocody.
" Je l'ai bien vu. Il était habillé d'une grande culotte chasseur et d'un tee-shirt. Il portait un chapeau et arborait une barbe d'une semaine. Il était en compagnie d'une demi douzaine de personnes. Tous avaient l'air préoccupés ", raconte un Ivoirien de Takouradi, qui est arrivé dans la ville avec sa femme et ses enfants, " depuis début février, pour fuir les massacres de Gbagbo à Abobo ".
Selon nos informations, l'homme avait trouvé refuge, dans un premier temps, à Aboisso, région frontalière du Ghana, dans l'un des domaines du doyen Bléoué Aka, l'un des barons de LMP dans la région du Sud-Comoé. Il était en compagnie de plusieurs membres de la galaxie patriotique et des proches. Il espérait, selon nos informations, que la situation se renverse à Abidjan pour sortir de sa cachette et aller faire le malin à Abidjan. Le sort en a décidé autrement.
Blé Goudé, la terreur d'Abidjan, l'homme qui a incité, armé et organisé les milices patriotiques est donc en cavale. Jusqu'à quand ? La question reste posée. Cependant, l'une des équations demeure l'implication des autorités actuelles du Ghana, dans le soutien accordé aux criminels de LMP.
Prince Béganssou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ