x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 29 août 2011 | L’expression

Rumeur de coup d’Etat/Amadou Soumahoro aux militants d’Adjamé : « Celui qui tire sur ADO est un homme mort »

Après la victoire à l’élection présidentielle, le Rassemblement des républicains (Rdr) n’entend point passer sous silence l’effort de ses militants. Dimanche, à la mairie d’Adjamé, le secrétaire général du Rdr, Amadou Soumahoro, a au nom du président Ouattara, remercié et exprimé la gratitude du parti aux militants et sympathisants à travers un meeting. Face aux rumeurs de coup d’Etat sont distillées ici et là, il a été catégorique : « Celui qui tire sur ADO est un homme mort ». Il invite donc les Ivoiriens à ne pas se laisser distraire et à vaquer tranquillement à leurs occupations. A en croire Amadou Soumahoro, le pouvoir à un devoir de reconnaissance vis-à-vis des militants d’Adjamé. A preuve ils ont joué un rôle déterminant dans la conduite de leur candidat vers le palais présidentiel, martyrisés pendant du pouvoir. « Votre détermination dans la victoire d’Alassane Ouattara a été sans compromission. Je voudrais remercier Adjamé puisque de là où j’étais au moment des élections, j’ai apprécié son effort immense dans l’élection du président de la République. J’ai aussi suivi le martyre d’Adjamé. Ses blessés, ses morts, ses mutilés et ses frustrés. Je voudrais saluer la contribution d’Adjamé dans l’élection de celui que nous pensons apporter le bonheur à notre pays. Je suis envoyé ce matin par le président pour vous dire merci pour le suffrage que vous lui avez accordé », a reconnu Amadou Soumahoro.

Il a rassuré les militants qu’Alassane Ouattara tiendra les promesses qu’il a faites pendant la campagne. Le locataire de la rue Lepic a expliqué les chantiers de développement déjà amorcés par le président de la République aux militants avant de leur demander de toujours lui accorder leur soutien.

Amadou Soumahoro a appelé les populations au pardon, à la réconciliation, à la tolérance. Cette attitude, permettra aux houphouétistes d’être plus forts et de faire barrage au Fpi. Il a dessiné la nouvelle Côte d’Ivoire que le président compte bâtir. Celle où la jeunesse est responsable, éduquée et respectueuse des valeurs morales. Youssouf Sylla, maire d’Adjamé s’est réjoui de la visite du patron du Rdr et l’a rassuré que dans sa commune la majorité est toujours debout pour la cause du « Vivre ensemble ». Bamba Alex, Elie Hallassou, Karamoko Yayoro et Fofana Lemassou étaient membres de la délégation.

Sylvain Beugré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ