x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 29 août 2011 | Le Patriote

Candidatures au RHDP, Laissez-passer, motocyclistes, domiciles et bâtiments administratifs occupés / Les Forces Nouvelles décident

Le directeur de cabinet du secrétaire général des Forces Nouvelles, Bamba Sinima, a échangé ce vendredi 26 Août avec les populations de Man au CAV. Les échanges ont porté sur le retour à la normalité.

Bamba Sinima a d'entrée rappelé que les élections présidentielles ont été « ouvertes » et « tranparentes ». « Le peuple a choisi. Et son choix s'est porté sur Alassane Ouattara», dira tdemandé aux uns et aux autres d'« accepter » ce choix et de « finir nos palabres ». « Chacun doit pouvoir tirer les leçons de la crise. Il s'est produit des choses très graves », a-t-il fait remarquer. Il a aussi informé l'assemblée de l'intégration des 7000 VAN dans l'armée qui perçoivent depuis trois mois « un salaire », de 600 ex-FAFN à la police et à la gendarmerie et de 2671 enseignants bénévoles à la Fonction publique par le chef de l'Etat. Des « acquis » qu'il a salués à juste titre. Au plan sécuritaire, Bamba Sinima demande à la population d'« accepter » les soldats à leurs côtés en attendant l'arrivée des « forces régulières » afin de ne pas créer « un vide sécuritaire ». « Si ces forces arrivent, automatiquement les soldats rejoindront leurs unités d'affectations », a-t-il promis. Afin de leur permettre de mener à bien cette mission de sécurisation, puisqu'ils n'ont reçu aucune aide de l'Etat, Bamba Sinima sollicite l'aide de la population. Toutefois les Forces Nouvelles ont arrêté des mesures pour soulager ces populations. Il s'agit premièrement, de la libre circulation des motocyclistes qui ne « paieront plus rien » aux différents corridors. « Les populations ont assez souffert. La souffrance doit prendre fin », a-t-il indiqué. Deuxièmement, les véhicules de transport prendront un laissez-passer valable pour toute la zone CNO. Enfin, Bamba Sinima demande aux FRCI qui occupent les domiciles privés de les « libérer ». « Dans le cas contraire, vous vous entendez avec les propriétaires pour louer la maison », a-t-il suggéré. S'agissant des bâtiments administratifs, il a souhaité que cela fasse l'objet de « discussions ». Pareil pour les chefs de services qui « pensent qu'ils n'ont pas encore la plénitude de leur pouvoir ». « Essayons de gérer les choses avec intelligence et fraternité », a-t-il plaidé.

RS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ