x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 24 octobre 2011 | Le Mandat

Assainissement du District d’Abidjan, Le ministre Mamadou Sanogo passe à l’offensive

© Le Mandat Par Nathan Koné
Activités gouvernementales: le nouveau gouvernement a tenu son premier Conseil des ministres
Vendredi 3 juin 2011. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement. Photo: Mamadou Sanogo, Ministre de la Construction, de l`Assainissement et de l`Urbanisme
La Brigade de contrôle et d’Investigations du ministère de la Construction, de l’Assainissement et de l’Urbanisme a rétabli l’ordre à Cocody Danga en démolissant une construction anarchique.

Le vendredi 21 octobre dernier, la brigade de contrôle et des Investigations du ministère de la Construction, de l’Assainissement et de l’Urbanisme est intervenue à Cocody Danga pour mettre fin à une occupation anarchique. En effet, un particulier, a tenté de s’approprier une parcelle de l’Ecole Primaire Publique de Cocody Danga en érigeant une deuxième clôture autre que la mitoyenne dans la cour de l’école. Cette clôture lui permettrait de mettre à son profit l’espace de l’école qui servait d’aire de jeux aux enfants. La brigade de contrôle et d’investigations ayant découvert la supercherie a interpellé le particulier en question qui ne possédait pas de permis de construire. Il a été rappelé à l’ordre, car l’acte qu’il s’apprêtait à faire rentre dans le cadre des constructions anarchiques contre lesquelles le ministère de la Construction, de l’Assainissement et de l’Urbanisme conduit par M. Mamadou Sanogo est engagé ainsi que bien d’autres actions illégales. C’est pourquoi, le ministère a engagé des enquêtes en son sein pour démasquer les complices d’actes frauduleux. A titre de rappel, des agents de ce ministère avait prêté serment le mardi 20 septembre 2011 au Tribunal de première instance du Plateau (Abidjan). Ils ont pris l’engagement de faire leur travail selon la loi. En démolissant cette clôture illégale, le ministère de la Construction, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, à travers sa Brigade de Contrôle et d’Investigations veut non seulement permettre aux enfants d’apprendre dans un environnement sain mais surtout lancer un message à l’endroit des usagers afin qu’ils se conforment aux normes de la construction car plus rien ne sera comme avant. Le Ministre Mamadou Sanogo entend œuvrer pour assainir le milieu du foncier afin que tous les usagers soient dans les normes.

J. CESAR

(Source : Service COM.)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ