x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 19 décembre 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Arbre de Noël : Abobo-PK 18 et Anyama / Playdoo ‘’gâte’’ 100 enfants traumatisés de guerre

Cent (100) enfants traumatisés de guerre et vivant à Abobo Pk 18 et Anyama ont été comblés le samedi 17 décembre 2011. A l’occasion de l’arbre de Noël organisé ce jour sur la place publique d’Anyama-Belle Ville par l’Ong Playdoo-Côte d’Ivoire et son partenaire le groupe Carré d’or piloté par Ezzedine Mohamed, ils ont reçu dans la ferveur, de nombreux présents dont des jeux éducatifs, des vélos, des poupées, des voiturettes et autres jouets pour enfants. Leurs mamans réunies au sein de l’Ong «Femmes, paix et justice», n’ont pas été également oubliées.

Elles ont reçu de l’unique association de bienfaisance ivoirienne ayant le statut de l’Ecosoc-ONU, cent 100 sacs de riz et d’autres vivres dont des pâtes alimentaires, des cartons d’huile et d’eau minérale. Le tout d’une valeur de deux (2) millions de francs Cfa. «Les mamans et les enfants d’Anyama et de PK 18 ont vécu des traumatismes incommensurables pendant la crise postélectorale.

Après Duékoué en 2010, nous avons décidé cette année de voler au secours des populations qui ont été fortement martyrisées par la crise. C’est le sens de cet arbre de Noël ici à Anyama Belle-Ville», a justifié Dr Marie-Paule Kodjo, présidente fondatrice de Playdoo-Ci. Se réjouissant de ce coup de cœur du Dr Kodjo, le coordonnateur du RAIDH, Bamba Sindou, a exhorté les bénéficiaires à se surpasser dans l’effort et le travail à l’école pour être de dignes filleuls de Playdoo.

M Tié Traoré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ