Mme Henriette Bédié offre des cadeaux à plus de 1000 enfants
La présidente de l’ONG ‘’ Servir’’, Mme Henriette Konan Bédié, a offert des cadeaux pour la fête de Noël à plus de 1000 enfants du district d’Abidjan. C’était le lundi 19 décembre 2011, à la Caistab, au Plateau.
Mme Henriette Konan Bédié a fait savoir qu’elle célèbre, chaque année, les enfants, parce qu’ils sont « le trésor le plus précieux et notre raison de vivre ». « Ceux-ci déchirent la toile noire de l’égoïsme qui enveloppe les ambitions exagérées de nombreux d’entre nous et rendent le monde supportable », a soutenu la présidente de l’ONG ‘’ Servir’’. A l’entendre, les enfants nous font afficher des airs de robustes vivants, voire, dira-t-elle, des éternels vivants. Pour Mme Bédié, les tout-petits marchent chaque jour que Dieu fait, dans les pas anonymes des Anges.
Puis d’indiquer que les enfants n’ont pas de prise à la différence sociale, ni à la couleur de la peau, encore moins à la haine. «Que ces cadeaux puissent combler un tant soit peu, la misère profonde, supposée incurable, de certains de nos concitoyens», a-t-elle souhaité. Avant d’appeler les enfants à bien travailler à l’école, tout en leur demandant de respecter leurs enseignants et leurs parents. Kadjo David, âgé de huit (08) ans, a au nom de ses camarades, traduit la joie qui anime les enfants par la réception de ses cadeaux. Mme Henriette Konan Bédié qui était, pour la circonstance, accompagnée de la ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant Raymonde Coffie Goudou, a également remis des cadeaux à des structures, à savoir, le cabinet de la Première Dame, la Croix Rouge, le SAMU (Service d’Aide Médicale Urgente), etc.
R. Dibi