x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Coulisses Publié le mardi 20 décembre 2011 | Le Patriote

Abengourou / On attend les salaires…

A quelques jours des fêtes de Noël et du nouvel an, rien, sinon très peu de choses indiquent que les populations d`Abengourou se sentent concernées par ces événements. Au centre ville et sur la rue principale, quelques magasins présentent timidement des jouets et autres articles liés aux fêtes.

Les personnes interrogées lient cette morosité au manque d`argent. Les virements des fonctionnaires n`étant pas encore effectués (Ndlr : l`information date d`hier). Les commerçants eux se tournent les pouces. Faisant un parallèle, un vendeur d`habits indique qu`à la même période, les années précédentes, les clients se bousculaient devant les échoppes. Les couturiers qui habituellement refusaient la clientèle en ces périodes de veille de fêtes espèrent des jours plus heureux.

Au marché de volaille, les poulets dont les prix restent encore hors de portée des bourses modestes, attendent vainement d`hypothétiques clients. Seule lueur dans cette grisaille, la mairie qui prépare avec minutie son traditionnel arbre de Noël. La cérémonie, selon Traoré Hamidou, chef du service socio-culturel est prévu pour demain mercredi. Un autre signe trahit également l`imminence des fêtes : Les bruyantes et incessantes explosions des pétards qui déchirent la ville chaque nuit.
Armand Déa, correspondant
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ