x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 20 décembre 2011 | Le Patriote

Fête de Noël - Lundi 26 décembre déclaré férié

Bonne nouvelle pour la communauté chrétienne en Côte d`Ivoire. Selon des sources bien introduites, un décret, à l`étude depuis la fin de la semaine dernière, a été pris dans le cadre de la célébration de la Noël, traditionnellement fêté le 25 décembre et qui marque le jour de la nativité du Christ.

A cette occasion, sur instruction du président Alassane Ouattara, un décret a été pris pour faire du lendemain de la Noël, le lundi 26 décembre, un jour férié et chômé sur toute l`étendue du territoire national. Une décision exceptionnelle du Chef de l`Etat qui vient de démontrer la laïcité de l`Etat de Côte d`Ivoire. L`on se souvient que la fête de Tabaski avait été fixée au dimanche 06 novembre 2011.

Le président Ouattara, avait alors décidé, que le lendemain de cette fête, le lundi 7 novembre, soit décrété férié. Il vient encore d`en faire de même pour le lendemain de la fête de Noël, c`est-dire le 26 décembre 2011 pour permettre aux chrétiens de célébrer la venue de l`enfant Jésus, le 25 décembre et ``souffler`` le 26 décembre. Ouattara, un homme de droiture qui a décidé de décréter jour férié, le lendemain d`un fête religieuse, lorsque celle-ci tombe un dimanche.

JEA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ