x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 23 décembre 2011 | Le Patriote

Evénements de Vavoua / Le chef de l’état compatit à la douleur des familles éplorées / Paul Koffi Koffi (ministre délégué à la Défense) aux parents des victimes : “Le Président Ouattara vous demande pardon”

L’émotion était grande hier, sur la place de l’Indépendance à Vavoua à l’occasion de la présentation officielle des condoléances du chef de l’Etat, Alassane Dramane Ouattara, et du gouvernement aux familles des victimes des événements des 17 et 18 décembre dernier, qui ont entrainé la mort de cinq civils. L’émissaire du chef de l’Etat, le ministre délégué à la Défense, Paul Koffi Koffi, à la tête d’une forte délégation d’officiers supérieurs des FRCI, a demandé aux uns et aux autres, de pardonner ce qui s’est passé. «Je suis arrivé ce matin, au nom du président de la République, SEM. Alassane Ouattara, pour vous apporter sa compassion, celle du gouvernement et ses condoléances. Ce qui est arrivé est malheureux. Le président de la République, vous demande de pardonner» a d’emblée, annoncé Paul Koffi Koffi.
«Le chef de l’Etat a demandé de le tenir informer et de ramener la paix dans la localité de Vavoua. C’est à la suite de tout cela que le chef d’état-major général des armées, le Dg de la police et le Cdt supérieur de la gendarmerie, ont envoyé une mission avec leur hiérarchie de la 2e région de Daloa. Ce qui aboutit à l’arrestation des 7 militaires coupables de ces évènements» a-t-il expliqué. Puis d’ajouter
«Tous les éléments en poste à Vavoua ont été sommés de quitter la ville et se faire remplacer par des nouveaux éléments auxquels il est recommandé de se limiter à l’exercice de leur stricte mission militaire : rassurer les populations et protéger leurs biens. Désormais, tout gendarme, militaire ou policier qui commettrait des fautes sera sanctionné. Car l’armée a ses règles. J’appelle l’armée à aider les populations et les populations à faire d’elle une amie. N’ayez pas peur d’elle. Sympathisez avec elle!» a-t-il soutenu. Avant de faire don de la somme de 5 millions 700 mille FCFA, aux familles des tués et aux blessés. L’inhumation des 5 personnes tuées, est prévue pour samedi 24 décembre.
D. KONATE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ