Ils arboraient de large sourire, le samedi dernier, au centre des métiers du bois de Koumassi. Les enfants des travailleurs du quotidien le Patriote ont fait la fête avec Tonton Bouba, et l’humoriste talentueux Adama Dahico. C’était à l’occasion du traditionnel arbre de noël que la direction de Mayama éditions et productions, société éditrice du journal le Patriote organise chaque fin d’année à l’intention des enfants des employés. Superbement habillés, et accompagné de leurs parents, ces mignons et mignonnes, d’un à dix ans, ont dans la ferveur et la gaité dansé au rythme des sonorités les plus en vogue du moment. Pour cette édition, la direction du quotidien préféré des Ivoiriens n’a pas fait dans la dentelle, dans sa quête de semer la joie dans le cœur des tout petits. Une panoplie de jouets et des cadeaux de toutes natures ont gracieusement été offerts aux filleuls. Le gérant, Charles Sanga, pour sa part, a dit sa joie de voir les enfants de ses collaborateur tout joyeux en cette fête de noël. Puis de féliciter son équipe pour le travail abattu au cours de cette année. « 2011 va finir, mais l’on retiendra la part, fort bien significative, de la lutte menée par le Patriote pour l’avènement du président Alassane Ouattara au pouvoir. Nous nous sommes battus, parfois au risque de notre vie, pour qu’ADO soit président. A présent, il nous revient de garder le cap, afin de lui permettre de consolider davantage son pouvoir », a dit le gérant à l’endroit de ses collaborateurs venus soutenir leurs enfants. Terminant ses propos, Charles Sanga, par ailleurs Directeur de Publication du Patriote a salué la présence du député de Koumassi fraichement élue, Mah Diallo à cette fête pour les filleuls du Patriotes. La représentante de la commune de Koumassi à l’Assemblée Nationale, Mah Diallo a pour sa part salué le combat mené par le journal au cours de ces dix dernières années, combat qui, selon elle, a été déterminant dans l’avènement du président Alassane Ouattara à la magistrature suprême de la Côte d’Ivoire. Pour sa part, Bintou Koné, conseiller technique de la Grande Chancellière, Henriette Diabaté, a prodigué de sages conseils aux enfants à la faveur de l’arbre de Noël du quotidien “Le Patriote”. Après les discours, place à la distribution des cadeaux. Les enfants l’un après l’autre, des mains du père noël, reçoivent chacun des cadeaux. Tout joyeux, leur porte-parole, le petit Ibrahim Sangaré… a dit sa joie et celui de ses camarades. «Nous sommes très contents, et nous disons merci au journal le Patriote» d’une voix candide lance le petit, Ibrahim Sangaré… C’est dans une ambiance bonne enfant, que les enfants sont retournés chez eux les mains chargées de présents.
Notons que cette cérémonie placée sous le parrainage de Mme Henriette Diabaté, a été possible grâce aux soutiens de la Première Dame, Dominique Ouattara et de la ministre de la Salubrité urbaine, Anne Désirée Ouloto.
MK
Notons que cette cérémonie placée sous le parrainage de Mme Henriette Diabaté, a été possible grâce aux soutiens de la Première Dame, Dominique Ouattara et de la ministre de la Salubrité urbaine, Anne Désirée Ouloto.
MK