x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 30 décembre 2011 | L’expression

Abidjan Ville-lumière : «Le Temps» donne dans la désinformation

Si le ridicule pouvait tuer, il y a belle lurette que les journalistes du quotidien pro-Gbagbo «Le Temps» seraient morts. Mais il ne tue pas. Et le confrère peut continuer à débiter des contrevérités à longueur de journée.

Dans sa parution d’hier, un article intitulé, «Malgré les conditions de vie difficile des Ivoiriens : Ouattara dépense des milliards dans des artifices au Plateau», essaie de faire accroire que le régime Ouattara «préfère le spectacle et le m’as-tu-vu» et qu’il «a décidé de botter en touche les problèmes des Ivoiriens pour déverser des milliards de nos francs dans des projets qui servent plus la France que la Côte d’Ivoire». Certes, le discours plaît aux affidés de l’ancien parti au pouvoir.

Mais il importe de rétablir la vérité et d’apprendre aux journalistes de ce canard que le projet «Abidjan Ville Lumière» a été financé par le groupe Sunu (Ua-Vie et Lmai) qui appartient au milliardaire sénégalais Dione Pathé. Il a souhaité le faire pour deux raisons : son groupe, présent dans plusieurs pays africains, réalise la part la plus importante de son chiffre d'affaires en Côte d'Ivoire. Ensuite, il a commencé sa carrière «africaine» en Côte d’Ivoire où il a installé, il y a plus de 20 ans, le groupe Colina.

Cette vérité, que tout le monde connaît, ne plaît pas aux confrères qui préfèrent noircir des pages avec des histoires sorties tout droit de leur imaginaire. Au surplus, entre un président qui achète des armes à plus de 800 milliards de Fcfa et un autre qui entreprend d’embellir son pays, vers qui croyez-vous que se dirigera la sympathie du peuple ? Simple question.

M’Bah Aboubakar
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ