x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le jeudi 26 janvier 2012 | AIP

Visite d’Etat à Paris : Ouattara sur la tombe du "soldat inconnu", avec une "vive émotion"

© AIP Par Aristide
Coopération / Visite d`Etat du Président ivoirien en France: l`arrivée d`Alassane Ouattara à Paris Orly
Mercredi 25 janvier 2012. Paris (France). Aéroport d`Orly. Le chef de l`Etat ivoirien, SEM Alassane Ouattara entame, en compagnie de son épouse Dominique, une visite d`Etat de trois jours. Photo: les honneurs militaires rendus au Président Ouattara
Le président ivoirien, Alassane Ouattara, en visite d’Etat à Paris (France) depuis mercredi, a déposé, ce jeudi, "avec une vive émotion", une gerbe de fleurs sur la tombe du soldat inconnu sous l’Arc de triomphe, en hommage aux soldats français tombés sur les champs d’honneur.

"Avec notre très vive émotion", a notamment mentionné M. Ouattara dans un livre d’or, après son geste qui "symbolise les relations particulières entre la Côte d’Ivoire et la France", selon un membre de la délégation ivoirienne.

Installé depuis le 11 novembre 1920 sous l`Arc de triomphe de la place de l`Etoile de à Paris, la tombe du soldat inconnu est la sépulture d’un soldat français non identifié "qui représente tous les soldats tués au cours de la première guerre mondiale (1914-1918). Une flamme éternelle est allumée à coté de cette tombe, note-on.

"C’est le symbole du sacrifice des tous les soldats français mort pour la patrie, sans distinction de race", confie à la presse, un ancien combattant, l’adjudant-chef De Boosere.

Après cette étape, Alassane Ouattara rencontre son homologue Français, Nicolas Sarkozy, ce jeudi après-midi à l’Elysée, avec qui il signera un nouvel accord de défense entre la France et la Côte d’Ivoire.

(AIP)

Tm/
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ