x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 28 janvier 2012 | Présidence

Hôtel de ville de Paris : L’allocution de SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d`Ivoire

© Présidence Par Seidou Traoré
Visite d`Etat en France: Alassane Ouattara reçu par le Maire de Paris, Bertrand Delanoë
Vendredi 27 janvier 2012. Paris (France). Le Président ivoirien, SEM Alassane Ouattara reçu par le Maire de Paris, Bertrand Delanoë
Monsieur le Maire de Paris,
Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux,
Mesdames et Messieurs,

Je voudrais avant tout propos, au nom du Gouvernement et du peuple ivoiriens, ainsi qu’au nom de mon épouse et en mon nom personnel, vous adresser Monsieur le Maire et à tout le Conseil Municipal, mes vœux les meilleurs pour cette nouvelle année 2012.

Monsieur le Maire,
Ma présence aujourd’hui à Paris, ville de lumières et de mémoire, et principalement en cet illustre endroit, symbole de la République et de l’égalité, témoigne avec éloquence de la qualité des relations historiques et privilégiées d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et la France, entre Abidjan et Paris.
A cet égard, je voudrais vous remercier pour l’accueil chaleureux dont ma délégation et moi-même avons été l’objet dans cette magnifique maison de l’Hôtel de ville.

Nos remerciements s’adressent également aux hautes personnalités qui nous font l’honneur de leur présence.

Monsieur le Maire,

Notre visite ici est certes conforme à la tradition et à l’histoire française mais, nous voulons surtout asseoir les bases d’un partenariat entre les collectivités de nos deux pays.

En effet, nous souhaitons vivement le renforcement des rapports entre les collectivités françaises et ivoiriennes. Ainsi, dans le cadre de la grande commission mixte ivoiro-française, un accent particulier devra être mis sur cet aspect pour qu’au plan local, le contact entre nos deux peuples se bonifie davantage.

Monsieur le Maire,

De nombreux défis se dressent devant nous, en termes de coopération décentralisée. C’est pourquoi, je voudrais à travers vous, lancer un appel au concours des collectivités territoriales françaises et aux opérateurs économiques du secteur privé vivant dans ces collectivités pour qu’ils apportent leur concours au grand chantier de reconstruction que nous avons entrepris pour le bonheur de nos concitoyens.

Je voudrais pour conclure, vous renouveler nos remerciements pour votre accueil, témoignage de la grande vitalité des relations entre la France et la Côte d’Ivoire.

Je vous remercie.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ