x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 5 avril 2012 | L’intelligent d’Abidjan

En marge de la rentrée parlementaire au Togo / Guillaume Soro, au terme d’une audience avec le président Faure Gnassingbé : ‘’Nous avons consacré notre première sortie, en tant que président élu de l’Assemblée nationale, au Togo’’

© L’intelligent d’Abidjan Par Nathan KONE
Dîner en l`Honneur de l`ambassadeur de France en Cote d`Ivoire SEM Jean-Marc Simon
Jeudi 01 mars 2012. Abidjan. Palais Présidentiel au Plateau, le Chef de l`État, son épouse et les membres du gouvernement ont offert un dîner d`adieu à SEM Jean-Marc Simon, ancien ambassadeur de France. Photo : Le premier ministre Soro Guillaume
Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Soro Kigbafory Guillaume a séjourné au Togo, du mardi 3 au mercredi 4 mars 2012, en compagnie de 2 députés, notamment Mme Yasmina Ouégnin, député de Cocody et M. Kouamé Nguessan, député de N’douci. En marge de la cérémonie solennelle de rentrée parlementaire des députés togolais, Soro Guillaume et sa délégation ont été reçus en audience par le président Faure Gnassingbé.

Au terme de l’audience, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a situé le cadre de cette visite de courtoisie, mais en a également profité pour corriger une erreur commise par le procureur Luis Moreno-Ocampo, procureur sortant de la Cour pénale internationale. « Nous avons consacré notre première sortie, en tant que président élu de l’Assemblée nationale, à la terre togolaise », a précisé Soro Guillaume, allusion faite au contenu d’un courrier de félicitation que lui a adressé le procureur sortant de la CPI.

Dans ce courrier daté du 27 mars 2012, publié hier sur internet, l’argentin faisant ses adieux à Soro Guillaume, écrivait en substance, ceci : « J’ai l’honneur de vous adresser mes plus sincères félicitations, ainsi que celle de mes collaborateurs, pour votre nomination à la présidence de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire. Je tiens à vous réitérer ma reconnaissance pour votre action et votre soutien au travail de mon bureau en Côte d’Ivoire et j’espère que vous allez poursuivre la même collaboration de qualité avec mon successeur, Mme Fatou Bensouda».

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a également échangé avec le chef de l’Etat togolais, au sujet du renforcement de la coopération entre les deux pays. «Je suis d’autant plus heureux de venir saluer le président de la République, avec qui nous avons la proximité de la génération et avec qui, nous avons échangé de l’évolution politique de nos pays, surtout sur les moyens de renforcer les relations entre la Côte d’Ivoire et le Togo, relations qui ont, de tous temps, été excellentes», s’est réjoui l’honorable Soro Guillaume.

Olivier Dion
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ