x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 24 avril 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Propos de Députés

Mme Fadiga Adjaratou (Député de Koumassi Commune) : ‘’Conviviale et agréable’’

«Cette session extraordinaire été conviviale et agréable. Pour moi, il y a eu une répartition équitable de tous les groupes parlementaires qui constituent cette Assemblée. Je pense qu’il y a eu un travail en amont et de concert. C’est à saluer. Je pense que tous ceux qui ont été nommés seront à la hauteur. Afin que cette Assemblée soit non seulement moderne et dynamique sous le président Soro Guillaume, mais également à la hauteur de l’institution.(…) Je souhaite qu’il soit abordé dans l’immédiat les sujets qui ont trait à la jeunesse, la création de l’emploi, le genre…etc.»

Sanogo Mamadou (Député de Nielle-Diawala) : ‘’Le sérieux du boulot est à saluer’’

«Vous voyez déjà le sérieux du boulot entamé par le président Soro, c’est à saluer. Nous devons soutenir le président dans la droiture des choses.(…) Il faut, dès à présent, attaquer le dossier de la sécurité. Sans elle rien ne peut se faire. Il y a aussi le problème de la cherté de la vie. Nous sommes venus défendre nos populations. Je pense que pour cette session, on ne doit pas les décevoir».

Traoré Mariam (Député de Tingréla) :
‘’Fierté, parce que les femmes émergent’’
«C’est un sentiment de fierté qui m’anime au terme de cette session extraordinaire, parce que, les femmes sont présentes à tous les niveaux des composantes de cette chambre. Secrétaires, vice- présidentes, présidentes de commissions… Les priorités pour l’heure, pour nous femmes députées, c’est la gent féminine, la précarité de cette tranche vulnérable, surtout la femme rurale et la situation de la jeunesse».

Abel djohoré (Député de Ouragahio) : ‘’Satisfait de la composition des commissions’’

«C’est une bonne chose. On va se mettre au travail maintenant. Je pense que les clivages politiques doivent être mis dans les placards pour que nous voyons l’intérêt supérieur de la nation et des ivoiriens. Il faut que la Côte d’Ivoire se démocratise de plus en plus et que la paix soit consolidée et que nous parlions d’une même voix, afin de booster le développement. C’est ce qui doit être notre objectif et je pense que nous allons l’atteindre»

Propos recueillis
par Diallo Harry
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ