x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 3 mai 2012 | Présidence

Le Chef de l’Etat, S.E.M. Alassane Ouattara a ouvert, ce jeudi 03 mai à Dakar, les travaux du Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur les crises au Mali et en Guinée-Bissau

© Présidence
Sommet extraordinaire de Dakar de la CEDEAO sur les crises malienne et bissau-guinéenne: Alassane Ouattara et ses pairs au Sénégal
Jeudi 3 mai 2012. Dakar (Sénégal). Les chefs d`Etat et de gouvernement de la CEDEAO planchent sur les derniers développements des crises malienne et bissau-guinéenne
A l`invitation de SEM. Alassane OUATTARA, Président de la République de Cote d`Ivoire, Président en exercice de la CEDEAO, un Sommet extraordinaire de la CEDEAO, consacré aux crises au Mali et en Guinée-Bissau, a eu lieu ce Jeudi 03 Mai 2012 à la Salle Flamboyant du King Fahd Palace de Dakar, en vue d’examiner les derniers développements de l’actualité dans ces deux pays.

En présence de dix Chefs d’Etat et de Gouvernement, le Président sénégalais, SEM Macky SALL a, dans son allocution de bienvenue, indiqué l`objectif de cette rencontre, qui est pour la CEDEAO de mettre en action la solidarité régionale, pour aider un pays frère, par le biais d’une transition politique réussie.

Le Président Macky SALL a également invité les responsables des deux pays en crise à faire preuve de dépassement en acceptant la voie du dialogue et en faisant un examen de conscience face aux conséquences désastreuses de cette instabilité pour notre sous-région.

Intervenant à son tour, le Président Alassane OUATTARA, Président en exercice de la CEDEAO, a noté la nécessité de la tenue de cette réunion en raison de la dégradation de la situation politique au Mali et des voltes faces fréquentes de la junte en Guinée-Bissau.
Face à cette situation, le Chef de l’Etat a invité ses homologues à convenir de mesures urgentes en vue du rétablissement de l`ordre constitutionnel et de la reprise des processus de transition prévues dans ces deux pays.

Enfin, le Président en exercice de la CEDEAO a souhaité la résolution rapide de ces deux crises et des défis sécuritaires de la sous-région afin de nous consacrer aux problèmes de développement auxquels aspirent nos populations.

Notons que la cérémonie d’ouverture de ce sommet a pris fin avec l’allocution de Kadré Désiré OUEDRAOGO, Président de la Commission de la CEDEAO, qui a, dans son rapport, recommandé la fermeté.

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ