x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 7 juillet 2012 | Notre Voie

Scandale à la Maca : Des détenus contraints à payer 120. 000 fcfa

© Notre Voie Par EMMA
Prison civile d’Abidjan: Des prisonniers tentent de s’évader
04 mai 2012.Abidjan. Prison civile(MACA) Plusieurs prisonniers, se sont évadés de la prison civile d’Abidjan (maison d’arrêt et de correction d’Abidjan, MACA), avant de se faire "tous" rattrapés par les forces publiques.
La Maca, prison centrale d’Abidjan, où le régime Ouattara entasse chaque jour des prisonniers politiques est devenue « une industrie » pour ceux qui la tiennent. Ainsi, des prisonniers sont-ils contraints à payer la somme de 120.000 fcfa pour être logés dans des cellules réservées à des prisonniers « VIP ».

Selon des sources judiciaires, un peu plus de 20 détenus bénéficient de cette « faveur ». Notre source précise que la location est libre. Cependant, avec la complicité des responsables de la prison, le « gourou » de la Maca, M.Y (un détenu au statut spécial) peut forcer la main à des individus qu’il croit capables d’avoir la somme en question. Des prisonniers ont déjà subi la pression des « industriels » de la Maca. Outre les coins « VIP », il existe aussi des cellules spéciales pour lesquelles les prisonniers payent, chaque samedi, la somme de 8 000 fcfa. L’argent encaissé profite-t-il à certaines pontes du pouvoir ? On comprendrait alors pourquoi le régime actuel veut faire de tous les ivoiriens des prisonniers.

Koulibaly Doucy
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ