x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 13 août 2012 | Xinhua

Des inconnus lourdement armés attaquent un poste militaire à la frontière ouest du pays

© Xinhua Par DR
Crise post-électorale: éléments des Forces républicaines (FRCI)
Photo: le commandant Losseni (G) et ses éléments sur le front Ouest
ABIDJAN - Un commando armé a attaqué lundi le poste militaire de Pékan, localité située à proximité des villes de Toulepleu et de Bloléquin (ouest), dans la zone frontalière ivoiro-libérienne, a indiqué lundi à Xinhua une source militaire.

A en croire cette source, ces inconnus munis d’armes de guerre ont pris pour cible dans la matinée une position des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) en charge de ce poste frontalier.

Aucun bilan de la fusillade entre les soldats et les assaillants n’a été pour l’heure révélé.

Les tirs d’armes ont provoqué des mouvements de panique au sein des populations de ce village et des villages environnants.

Des témoins ont aperçu dans la mi-journée des renforts de militaires des FRCI et des Casques bleus de l’Opération des Nations-Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) se dirigeant vers Pékan.

L`attaque de ce poste militaire situé dans la zone frontalière ouest du pays intervient après plusieurs autres perpétrées notamment contre des bases militaires à Yopougon (ouest d`Abidjan), Abengourou (est, 250 Kms d`Abidjan) et Akouédo (est d`Abidjan) faisant au total 11 morts parmi les soldats.

Lors d`une réunion d`urgence, le chef de l`Etat ivoirien Alassane Ouattara a donné des instructions "fermes" pour un renforcement du dispositif sécuritaire dans le pays.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ