x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 10 septembre 2012 | AFP

Le président de la Banque mondiale appelle à soutenir la réconciliation en Côte d`Ivoire

© AFP Par DR
Banque mondiale : Kim Yong Jim a visité le centre de formation aux métiers de l`électricité de Bingerville
Mardi 4 septembre 2012. Bingerville. centre de formation aux métiers de l`électricité de la Compagnie ivoirienne d`électricité (CIE). Le Président du Groupe de la Banque mondiale, M. Kim Yong Jim visite le site du Projet Emploi-jeunes (PEJEDEC) et discute avec un groupe de jeunes ex-combattants. Photo: de g. a dr. Kafana Koné Gilbert, Sidiki Konaté, Kim Yong Jim et Madani Tall
Le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, a appelé lundi à Paris la communauté internationale à "soutenir" les efforts en vue d`une réconciliation nationale en Côte d`Ivoire.

Evoquant sa récente visite dans ce pays, lors de son "premier voyage en Afrique", Jim Yong Kim a jugé, à l`issue d`un entretien avec le président français François Hollande à l`Elysée, "que les Ivoiriens peuvent construire un avenir pacifique et prospère".

"Il s`agit d`une opportunité de changement que la communauté internationale doit soutenir", a-t-il dit à propos des tentatives de réconciliations nationale entre le parti de l`ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et celui du chef de l`Etat Alassane Ouattara, après une vague de violences dans le pays.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ