x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 23 septembre 2012 | Assemblée Nationale

Le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne séjourne à Ouagadougou

© Assemblée Nationale Par PRISCA
Assemblée Nationale : Cloture de la 1ere session ordinaire de l`Assemblee Nationale.
Mercredi 25 juillet 2012. Abidjan. Plateau. Ministère des Affaires Étrangère. Cloture de la 1ere session ordinaire. Photo : Soro Guillaume.
Communiqué de presse. A bord du Gruman présidentiel, le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne, SEM. Guillaume Kigbafori Soro s’est envolé vendredi 21 septembre 2012 pour le Burkina Faso.

C’est sous une pluie battante que le Chef du Parlement ivoirien, M. Guillaume Kigbafori Soro a été accueilli à son arrivée à 17H15 à Ouagadougou par le Chef d’Etat-major Particulier de la Présidence, le général Gilbert Diendéré. Le PAN Guillaume Kigbafori Soro et le général Gilbert Diendéré ont ensuite échangé quelques minutes dans le salon d’honneur de l’aéroport.

Le patron du Parlement ivoirien séjourne dans la capitale du pays des Hommes intègres pour prendre part à la 2e session parlementaire de l’Assemblée nationale du Burkina Faso prévue pour le 26 septembre prochain.

«Je suis en séjour privé. Toutefois, j’aurai une mission officielle à partir du 26 septembre. Je participerai à l’ouverture de la session parlementaire du Burkina», a informé le PAN Guillaume Soro à son arrivée.

Au cours de son séjour, Guillaume Soro rencontrera, le jeudi 27 septembre prochain, les « technophiles » du pays pour parler de Nouvelles Technologies de l’Information et de Communication (NTIC) et de Gouvernance. Il développera avec eux le thème : »Les réseaux sociaux et la nouvelle gouvernance démocratique: cas de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire »

Logé dans sa résidence privée au quartier résidentiel de Ouaga 2000, le PAN Guillaume Soro pour l’instant se remémore avec ses amis, via les réseaux sociaux et le téléphone, les longues nuits de débats dans cette même résidence avant la signature de l’Accord politique de Ouagadougou (APO). Notamment avec le ministre Alain Lobognon, l’un des fidèles parmi les plus fidèles.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ