ABIDJAN, 5 octobre (Xinhua) -- Les attaques récurrentes et meurtrières des crocodiles Caïmans créent la psychose au sein des populations de Yamoussoukro (centre), la capitale politique ivoirienne, selon le constat de Xinhua.
Les bêtes vivant dans les lacs de la ville ont déjà dévoré trois personnes en un mois, et continuent de constituer une menace.
Après avoir enregistré trois morts dans la même période, les autorités locales ont décidé de mettre le holà, en prenant des mesures concrètes.
"Les Caïmans dont le nombre s'est accru sont devenus un danger pour les habitants", a reconnu le gouverneur du district de Yamoussoukro Augustin Thiam qui envisage d'abattre certains de ces sauriens.
Depuis plusieurs années, les Caïmans vivant dans les lacs de la ville de Yamoussoukro constituent un attrait touristique pour les visiteurs.
Mais leur agressivité de ces derniers mois a fini par créer la peur et a méfiance au sein des habitants qui craignent de nouvelles attaques de Caïmans contre des hommes après celles qui ont déjà fait trois morts. Fin