x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 19 novembre 2012 | Le Democrate

Révérend Ediémou Blin Jacob (Pdt église du Christianisme céleste) : `` L`Homme ne peut changer les instructions de Dieu ``

« Les religieux que nous sommes en matière de lois avons reçu des instructions de Dieu. Elles sont contenues soit dans la Bible, soit dans le Coran. Et les lois divines ne peuvent être changées par l'Homme puisqu'elles ne sont pas de son émanation. Mais n'oublions pas que les autorités sur la terre émanent aussi de Dieu. Et ceux-ci dans la conduite des destinées de leurs peuples peuvent susciter des lois pour les conduire. Simplement, ces autorités doivent se conformer aux modes d'application desdites lois. Dans le cas d'espèce de la Côte d'Ivoire, c'est le Parlement, qui dans une majorité bien définie, vote les lois. Notre devoir, nous les religieux, c'est de prier afin que les Hommes soient bien inspirés quand ils décident de se donner des textes lois. Les lois doivent nous rassembler et non nous diviser. C'est à cela que doivent s'atteler les gouvernements.

La politique, c'est la politique et la religion, c'est la religion. Quand vous voulez nourrir le corps avec ce que l'esprit ne consomme pas, c'est difficile. Tout se trouve dans la Bible. Le troisième millénaire est de Dieu. Celui qui ne veut pas écouter Dieu et fait ce qu'il veut, il doit savoir que Dieu n'oublie personne. Il y a le corps et l'esprit. Au moment où le corps est en train de discuter, les hommes de Dieu doivent se mettre à l'écart pour prendre leur dictionnaire qui est la Bible et voir ce que Dieu dit. Dieu a son enseignement. Et il se révèle pour dire ce qu'on doit faire. Il y a des gens qui écoutent. Ce que Dieu a dit à propos du statut de l'homme et de la femme dans le foyer que ce soit dans la Bible et dans le Coran, c'est ce que les docteurs de la loi, les hommes politiques sont en train de changer aujourd'hui à travers de nouvelles lois. Ce que Dieu a dit, nos gouvernants actuels le savent, leurs ancêtres le savent, les ancêtres de leurs ancêtres également le savent. Et maintenant, s'ils veulent changer, il faut les laisser changer. Il y a palabres entre eux. C'est pour dire qu'il y a quelque chose qui arrive. Et un religieux qui se met au milieu, ce n'est pas bon ».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ