x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 4 mars 2013 | Soir Info

En quelques mots : L’orange, pour retarder le vieillissement

© Soir Info Par DR
Un oranger
Une orange moyenne peut assurer tous les besoins quotidiens du corps en vitamine. On retrouve également les vitamines B1 et B9, de la provitamine A et une petite quantité de vitamine E. Du côté des minéraux, on a le potassium, le phosphore et le magnésium. Efficaces pour faciliter le transit intestinal, les fibres sont contenus dans l’orange On retrouve également de nombreux oligoéléments tels que le zinc, le cuivre, le manganèse, etc. Ledit fruit, selon belle-belle-belle.com, est un remède naturel préventif contre le rhume. Il renforce le système immunitaire.et dispose aussi de propriétés anti-oxydantes, retardant les effets du vieillissement sur la peau et les cellules du corps. L’orange assure aussi un apport important en énergie, en eau et donne du tonus. Elle présente aussi la particularité de favoriser la digestion en provoquant la production de sucs gastriques. L’orange donne également de l’appétit. Elle constitue un bon remède contre la constipation et favorise également la fluidification du sang. Une pulpe, 10 mn sur la peau, l’enrichie en vitamine et gardera sa fraîcheur.
Bilan de santé efficace
Il est toujours préférable de prévenir que de guérir. C’est pourquoi c’est pourquoi il est conseillé de faire un bilan de santé, au moins une fois par an. A en croire lepoint.fr, tout bilan doit commencer par un questionnaire précis du patient et inclure les examens adéquats en fonction de son sexe, de son âge, de ses antécédents, de son hérédité, de son mode de vie...
Manque de sommeil
Des chercheurs américains montrent pour la première fois que dormir moins de 6 heures par nuit à un impact important sur l’expression de plus de 700 gènes, pour lefigaro.fr. De nombreux travaux ont montré qu’un sommeil insuffisant a des conséquences néfastes sur la santé: augmentation du risque d’obésité, de diabète, de maladies cardiovasculaires, diminution de la vigilance et des capacités cognitives, ou encore affaiblissement des défenses immunitaires.

Une sélection de Dominique FADEGNON
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ