x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 2 avril 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Inauguration de l’espace médical Mah Awa d’Abobo / Coffie Goudou au personnel médical: ‘‘Je ne veux plus entendre que vous malmenez les populations’’

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Activités gouvernementales: Mme Coffie Goudou Raymonde, ministre de la Famille, de la femme et de l`enfant
Photo: Mme Coffie Goudou Raymonde, ministre de la Famille, de la femme et de l`enfant
La ministre de la Santé et de la Lutte contre le Vih/Sida, Dr Raymonde Goudou Coffie, a procédé le vendredi 29 mars 2013, à l’inauguration de l’espace médical Mah Awa, à Abobo 4 étages, derrière l’Hôpital Houphouët-Boigny, en présence des autorités municipales.

D’une valeur de 206.000.000 F Cfa, la réalisation de cette clinique est l’œuvre de Diakité Daouda, opérateur économique vivant en Guinée Equatoriale. Plus qu’un sermon, l’appel de la ministre de la Santé et de la Lutte contre le Vih/ Sida à l’endroit du personnel traitant de cet espace de santé a été très claire : « Je ne veux plus entendre dans l’enregistrement du numéro vert dont nous disposons, qu’à Abobo, il y a une sage-,femme qui fait ceci ou qui fait cela. Je ne veux pas entendre que les patients ne sont pas bien traités. Je ne veux plus entendre que vous malmenez les populations d’Abobo», a déclaré fermement, Dr Raymonde Goudou Coffie. Enjoignant au médecin- chef, Dr Diarrassouba, de prendre l’engagement solennel devant l’assistance, de bien traiter ses patients. «Nous prenons l’engagement de servir respectueusement la population, avec ou sans moyen», a promis Dr Diarrassouba. «Conscient que le gouvernement ne peut pas tout faire, nous, les Ivoiriens de la diaspora devront jouer notre partition pour aider le Président de la République SEM Alassane Ouattara, à faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent à l’horizon 2020», a déclaré, le donateur. Qui dit répondre à l’appel du Président Alassane Ouattara, invitant ses compatriotes de la diaspora à venir investir dans leur pays. Toutefois, pour Diakité Daouda, ce don répond avant tout aux préoccupations des populations. A terme, il entend embaucher une centaine de personnes, ce qui contribuera un temps soit peu, à la lutte contre le chômage. Dotée d’un laboratoire, d’une pharmacie, d’une maternité, d’un bloc opératoire, d’une salle d’imagerie, d’une salle d’urgence, d’une salle d’accouchement et des prestations diverses (consultation générale, consultation spécialisée et hospitalisation), l’ouverture de cette clinique est la preuve selon le maire de la commune, Adama Toungara, que beaucoup de bonnes choses se font dans sa commune. Le clou de la cérémonie a été la visite guidée des locaux.
A.Dedi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ