x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 2 mai 2013 | AIP

La campagne nationale de vaccination contre la polio a été un succès à Tanda

Tanda, 02 mai (AIP)- La campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite qui vient de s’achever a été un succès dans la localité de Tanda (nord-est, région du Gontougo), a indiqué mardi, le directeur du district sanitaire de la ville, Dr Kra Koffi Lazare, lors de la présentation du bilan de ladite campagne.


Selon Dr Kra Koffi Lazare, pour une population cible de 87.562, le taux de couverture vaccinale de cette campagne à Tanda est de 101,4% contre 96% en novembre 2012. Il a également relevé le même succès pour l’administration de la vitamine A et du déparasitant qui enregistre respectivement des taux de 104,3% et de 108,6%.

Pour M. Kra, le succès de cette opération, est dû au nombre d’équipes déployées (172) sur toute l’étendue du territoire sanitaire qui couvre les départements de Kou-Fao et de Transua, mais également aux autorités administratives de la commune qui ont appelé les populations surtout les mères à présenter leurs enfants aux différentes équipes vaccinales.


Plus de 13.000 équipes de vaccination ont sillonné toutes les localités, faisant du porte à porte, pour administrer deux gouttes de vaccin polio oral aux enfants de moins de 5 ans.

La campagne rappelle-t-on, a coûté plus de 700 millions de F CFA (environ 1,4 millions de dollars US) financés par l’Etat de Côte d’Ivoire et les partenaires (Rotary international, OMS et UNICEF).
(AIP)
eyk/sn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ