x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 17 mai 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Appui aux institutions / Soro Guillaume à SEM Philip Carter III : ‘‘C’est grâce à vous que nous avons pu voter les lois qui régissent la Côte d’Ivoire’’

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Le Président Alassane Ouattara a reçu en audience une délégation des Présidents d`Assemblées nationales d`Afrique
Jeudi 25 avril 2013. Plateau. Le Président Alassane Ouattara accorde une audience à une délégation des Présidents des Assemblées Nationales africaines invités à la 1ère Session ordinaire de l`année 2013 de l`Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire. Ph: Guillaume Soro, président de l`Assemblée nationale.
L’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et l’USAID, l’agence américaine pour le développement international ont officialisé un partenariat, le jeudi 16 mai 2013 à l’Hémicycle. Ce partenariat est un programme d’appui de l’USAID, d’un montant de 16 millions de dollars, soit 8 milliards de FCFA à l’Assemblée ivoirienne. L’ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, SEM Philip Carter III a, en outre, offert aux députés 458 téléphones portables dont 374 smartphones, pour leur permettre de mener à bien leur mission de représentation et de contrôle de l’action gouvernementale. A cet effet, Philip Carter III, a rappelé les objectifs de cette coopération. Il s’agit selon lui d’«appuyer l’Etat de Côte d’Ivoire en vue d’établir son autorité et la bonne gouvernance sur le territoire national dans les domaines de la sécurité, des services et de créer les conditions pour une relance économique pour le bien-être du peuple ivoirien. Le président de l’Assemblée nationale s’est réjoui de l’appui de l’USAID et au-delà du gouvernement américain.

«C’est une coopération que nous avons demandée au gouvernement américain, ne la voyez pas sous le prisme d’une bataille ou d’une lutte de souveraineté. Nous Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, par rapport au budget de l’Etat de Côte d’Ivoire et au fait qu’on n’a pas forcément les moyens de notre politique, nous demandons des appuis des différents gouvernements et nous sommes très heureux parce que sans l’appui des Etats-Unis, l’année 2012 aurait été très difficile dans le démarrage de la législature (…) C’est grâce à vous que nous avons pu rentrer dans notre fonction et que nous avons pu voter les lois qui régissent la Côte d’Ivoire», a indiqué l’honorable Soro Guillaume à l’endroit de Philip Carter III et à la délégation de l’USAID.

Olivier Dion
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ