x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 13 juin 2013 | Le Democrate

Les gouverneurs de la BAD annoncent le retour de l’institution à son siège à Abidjan

© Le Democrate Par DR
M. Donald Kaberuka président de la BAD reçoit le Premier ministre Daniel Kablan Duncan à Marrakech aux Assemblées annuelles de la Bad
Mardi 28 mai 2013
« Les premiers mouvements sont attendus avant la fin de l’année 2013 », selon le président de la BAD, Donald Kaberuka

TUNIS - Les Conseils des gouverneurs de la Banque africaine de développement BAD) (http://www.afdb.org) et du Fonds africain de développement (FAD) ont décidé du retour de la BAD à son siège à Abidjan, en Côte d’Ivoire, lors de leurs réunions annuelles qui se sont tenues à Marrakech, au Maroc, du 27 mai au 31 mai 2013.
Cette décision fait suite à l’approbation de la feuille de route préparée par la direction de l’institution pour le retour de la BAD à son siège. En effet, c’est au cours des réunions annuelles tenues à Arusha en Tanzanie en 2012 que les Conseils des gouverneurs avaient instruit la direction de la BAD de préparer une feuille de route pour un retour ordonné et planifié de l’institution à son siège. Cette feuille de route devait aussi garantir la stabilité de l’institution, la continuité des activités et le bien-être des employés et de leurs familles.
En donnant son aval à la feuille de route à Tokyo, au Japon, en octobre 2012, le Comité consultatif des gouverneurs avait recommandé son approbation par les Conseils des gouverneurs, ouvrant ainsi la voie du retour de la BAD à son siège.

Selon le président de la BAD, Donald Kaberuka, « les premiers mouvements sont attendus avant la fin de l’année 2013 ; ils se poursuivront au cours des deux prochaines années. Et la BAD compte célébrer son cinquantenaire en novembre 2014 à Abidjan ».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ