x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 26 juin 2013 | Ivoire-Presse

Don de matériel informatique au gouvernement par l’APBEF / Le président Souleymane Diarrassouba: "Nous participons déjà à l’animation de la vie économique en Côte d’Ivoire"

© Ivoire-Presse Par DR
Amélioration de l’environnement des affaires: les professionnels des banques et établissements financiers (APBF) offrent du matériel informatique au gouvernement
Mercredi 26 juin 2013. Abidjan. Le président de l`Association professionnelle des banques et etablissements financiers (APBEF-CI), Souleymane Coulibaly offre du matériel informatique aux ministères de la justice et de la sécurité
Abidjan, le 26 juin 2013 -
Monsieur le Représentant du d’Etat, Ministre de l’intérieur et de la Sécurité
Monsieur le Représentant du Garde des Sceaux, Ministre de la justice, des droits de l’homme et des libertés publiques
Monsieur le Directeur de Cabinet du Président de la Cour Suprême
Monsieur le Président de la Cour d’appel
Monsieur le Procureur Général
Monsieur le Président du Tribunal de 1ère instance
Monsieur le Président du Tribunal de Commerce
Monsieur le Directeur Général de la Police
Monsieur le Directeur de la Police Economique et Financière
Monsieur le Directeur de la Police Criminelle
Monsieur le Directeur de la Police Scientifique
Mesdames et Messieurs les Directeurs Généraux des Banques et Etablissements Financiers
Distingués invités en vos fonctions, grades et qualités

Nous nous réjouissons de votre présence effective à cette sympathique cérémonie et ce malgré vos agendas que j’imagine très chargé.

Mesdames et Messieurs,

Comme nous l’indiquions au cours de notre Assemblée Générale, l’APBEF CI que j’ai l’honneur de présider s’inscrit dans la dynamique du Gouvernement avec l’ambition d’être une économie émergeante au terme des 7 prochaines années.

Nous participons déjà à l’animation de la vie économique en Côte d’Ivoire et essayons d’apporter autant que faire se peut notre modeste contribution à la construction de notre maison commune : la Côte d’Ivoire. Nous avions au cours de l’année 2012 organisé avec l’appui de nos autorités de tutelle la « journée des banquiers » qui a porté sur la problématique du financement du logement en côte d’ivoire ; et avions participé à plusieurs séminaires et ateliers à relents économiques.

Chers amis de la presse,

Nous avions organisé également à l’attention des journalistes économiques un séminaire de renforcement de capacité des journalistes portant sur « une meilleure lecture » du bilan et du compte d’exploitation d’un établissement bancaire. C’est donc la poursuite de ces actions volontaristes qui nous réunit ce jour.

De quoi s’agit-il ?

Mesdames et Messieurs,

Nous sommes aujourd’hui dans un écosystème dans lequel cohabite le monde judiciaire, de la sécurité et les banques que nous sommes. Notre volonté est de renforcer les liens entre la profession bancaire et les partenaires que vous êtes. Connaissant les contraintes de l’Administration, étant à l’heure des TIC, les banques ont décidé de faire un geste symbolique en faisant des « DONS » d’ordinateurs (28) pour l’amélioration de vos conditions de travail.
Nous vous invitons à un usage judicieux de ces matériels et à offrir un service de qualité à nos concitoyens.

Je ne saurais terminer mes propos sans remercier chaleureusement les membres de l’APBEF-CI pour cette générosité exemplaire.

Je profite de cette occasion pour annoncer que l’APBEF CI, en collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine, organisera dans un avenir proche une opération dénommée « Don de Sang du Banquier ».

Mesdames et Messieurs,

Je vous remercie pour votre aimable attention.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ